Hôtel Daniel

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

L'invitation au voyage

Passé les portes de l’hôtel Daniel, commence un voyage où Paris s’évanouit pour un Orient sublimé. Signe des temps, ce sont deux femmes aux racines orientales, la propriétaire de l’hôtel d'origine libanaise, et Tarfa Salam, décoratrice de talent vivant à Londres, qui ont su créer un orient rappelant celui exalté par les peintres et écrivains français du XIXème.

Conçu comme une maison particulière dont la décoration serait le fruit des voyages d’un insatiable collectionneur, l’hôtel Daniel, ouvert en 2004, assemble, mélange et superpose avec goût, mobiliers, tissus et motifs provenant aussi bien de Chine que du Moyen-Orient. Les couleurs sont vives et tendres, soyeuses et mates, elles oscillent entre le bleu et le rose avec le vert céladon comme note dominante.

Plus sobres que les salons, chacune des chambres décline une couleur et une ambiance particulière au fil de toiles de Jouy aux motifs souvent exotiques. Si l’ensemble est inspiré et chaleureux, la décoration n’est jamais cossue ni étouffante.

Bien que restituant une ambiance de maison traditionnelle, l’hôtel dispose des technologies les plus récentes. Service attentionné et très classique.

 

Pour qui ?

Bénéficiant d'une clientèle internationale et sophistiquée, l'hôtel Daniel ravira tous ceux à la recherche d'une décoration exceptionnelle et intimiste, délivrée avec un classique service parisien.

 

À partir de 320€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 9 Confort : 9
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Hôtel Daniel

8, rue Fréderic Bastiat
75008

Station de Métro : George V - St Philippe du Roule