Hôtel de la Sorbonne

Summary

Location

Services & Prices

Everything new is fine

Completely transformed in 2008, the Hotel de la Sorbonne is a jewel of charm and design.

Just opposite the Sorbonne (it would be hard to find a better spot!), in a little street in the Latin Quarter surrounded by experimental cinemas, restaurants and cafes, this 38-room boutique hotel has through its recent renovations managed to make up for its natural drawback: the size of its rooms.

Thanks to impeccable planning and, above all, a magnificent bright and colourful motif, with no pretensions and many qualities, these lodgings have become one of the most interesting options in the district.

Part of a small family hotel chain, the Hôtels Paris Rive Gauche, the Hotel de la Sorbonne is managed using the same laid-back assiduousness as the other hotels in the group, thriving on dynamic marketing techniques with a personal touch.

The first evidence of this dynamism: the hotel has created a new room category, the superior room. Slightly more spacious than the others (+2m2), they are equipped with an iMac (apple computer) with internet access, allowing you to check your email, listen to music or view the available movies on demand.

A second proof, no doubt less palpable than the first but one that conveys the general feeling of the place: photographers are regularly invited to sleep at the hotels and to express their impressions through their photos, be they classic or quirky.

If the rooms are a little restricted size-wise, they are all individually decorated, with colour contrasts that are particularly energizing and warm, consolidated by gorgeous wallpaper. The rooms on the first floor are rather low-ceilinged, but those on the top floor are typical Parisian roof-top apartments, and totally romantic. The bathrooms are very nice, equipped for the most part with showers, and are beautifully tiled with wonderful ceramics.

The absence of a mini-bar in the rooms is made up for by the non-alcoholic bar on the ground floor. Free WIFI and air-con are available throughout the hotel.

The front entrance is through the archway of a building with two olive trees as sentinels. Reception is in a modern glass chamber with a view of the courtyard and the breakfast hall which also functions as the hotel lounge during rest of the day. Cosy and calm, this lounge is a good alternative to the student cafes and literary bars of the area if you want a little tranquillity during the day.

Simple, well-prepared, and best of all, making the most of the organic croissants from the Moisan bakery, breakfast fits in with the rest of the hotel's style: petite but punchy.

 

 

Starting at 85€ Book now
Comfort Rating
Global Rating 6.5 Global Rating : 6.5

Contacts & booking

Hôtel de la Sorbonne

6, rue Victor Cousin
75005

Metro station : Luxembourg - Cluny la Sorbonne

Hôtel de la Sorbonne

En résumé

Emplacement

Prestations

Tout nouveau tout beau

Complètement transformé en 2008, l'Hôtel de la Sorbonne est devenu un petit joyau de charme et de design.

Situé juste en face de la Sorbonne (on peut difficilement faire mieux !), dans une petite rue du Quartier Latin, entouré de cinémas d'art & essais, de restaurants et de cafés, l'Hôtel de la Sorbonne est un boutique hôtel de 38 chambres qui a su, par ses travaux, compenser son défaut naturel : la taille de ses chambres.

Ainsi, grâce à un agencement impeccable, et surtout, grâce à un magnifique design, vif et coloré, sans prétentions mais plein de qualités, l'établissement devient une des options les plus intéressantes du quartier.

Faisant partie d'un petit groupe hôtelier famillial, les Hôtels Paris Rive Gauche, l'Hôtel de la Sorbonne est géré à l'instar des autres hôtels, de façon paisible, avec soin et bénéficiant d'un marketing sympathique et dynamique.

Première preuve de ce dynamisme : l'hôtel a créé une nouvelle catégorie de chambres, les chambres supérieures. Très légèrement plus spacieuses que les autres (+2 m2 !), elles sont équipée d'un imac (ordinateur apple) qui vous permettra d'aller sur internet, de consulter votre courrier électronique, d' écouter de la musique ou de voir des films à la demande.

Deuxième preuve de ce dynamisme, sans doute moins palpable que la première mais qui traduit bien l'esprit de la maison : des photographes sont régulièrement invités à dormir dans un des hôtels du groupe et à exprimer ce qu'ils ressentent à travers leurs photos, qu'elles soient classiques ou décalées.

Si les chambres sont peu spacieuses, elles sont toutes décorées de façon différente, avec des contrastes de couleurs particulièrement toniques et chaleureux, servis par de très beaux papiers peints.

Celles du premier étage sont assez basses de plafond, celles du dernier étage sont mansardées et totalement romantiques, et celles des 5ème et 6ème étages bénéficient de belles vues sur le Panthéon, la Sorbonne ou les toits de Paris. Les salles de bains sont très bien, pour la plupart avec douche, utilisant une belle céramique à motifs.

Si les chambres n'ont pas de mini-bar, un bar de boisson non-alcoolisé est disponible au rez-de-chaussée. Par ailleurs, tout l'hôtel dispose de la climatisation et du WIFI gratuit.

On accède à l'hôtel en s'engouffrant sous le porche d'un immeuble gardé par deux oliviers. La réception se fait sous une verrière toute moderne donnant sur la cour et la salle de petit déjeuner sert également de salon durant la journée, en plus du salon de l'hôtel. Très calme et cosy, ce petit salon est une bonne alternative aux cafés d'étudiants ou aux brasseries littéraires du quartier, si l'on souhaite un peu de tranquillité durant la journée.

Simple, bien fait, mais surtout, profitant des croissants bio de chez Moisan, le petit déjeuner est à l'image du reste de l'hôtel : petit mais punchy.

 

À partir de 85€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Hôtel de la Sorbonne

6, rue Victor Cousin
75005

Station de Métro : Luxembourg - Cluny la Sorbonne