Hôtel de la Sorbonne

En résumé

Emplacement

Prestations

Tout nouveau tout beau

Complètement transformé en 2008, l'Hôtel de la Sorbonne est devenu un petit joyau de charme et de design.

Situé juste en face de la Sorbonne (on peut difficilement faire mieux !), dans une petite rue du Quartier Latin, entouré de cinémas d'art & essais, de restaurants et de cafés, l'Hôtel de la Sorbonne est un boutique hôtel de 38 chambres qui a su, par ses travaux, compenser son défaut naturel : la taille de ses chambres.

Ainsi, grâce à un agencement impeccable, et surtout, grâce à un magnifique design, vif et coloré, sans prétentions mais plein de qualités, l'établissement devient une des options les plus intéressantes du quartier.

Faisant partie d'un petit groupe hôtelier famillial, les Hôtels Paris Rive Gauche, l'Hôtel de la Sorbonne est géré à l'instar des autres hôtels, de façon paisible, avec soin et bénéficiant d'un marketing sympathique et dynamique.

Première preuve de ce dynamisme : l'hôtel a créé une nouvelle catégorie de chambres, les chambres supérieures. Très légèrement plus spacieuses que les autres (+2 m2 !), elles sont équipée d'un imac (ordinateur apple) qui vous permettra d'aller sur internet, de consulter votre courrier électronique, d' écouter de la musique ou de voir des films à la demande.

Deuxième preuve de ce dynamisme, sans doute moins palpable que la première mais qui traduit bien l'esprit de la maison : des photographes sont régulièrement invités à dormir dans un des hôtels du groupe et à exprimer ce qu'ils ressentent à travers leurs photos, qu'elles soient classiques ou décalées.

Si les chambres sont peu spacieuses, elles sont toutes décorées de façon différente, avec des contrastes de couleurs particulièrement toniques et chaleureux, servis par de très beaux papiers peints.

Celles du premier étage sont assez basses de plafond, celles du dernier étage sont mansardées et totalement romantiques, et celles des 5ème et 6ème étages bénéficient de belles vues sur le Panthéon, la Sorbonne ou les toits de Paris. Les salles de bains sont très bien, pour la plupart avec douche, utilisant une belle céramique à motifs.

Si les chambres n'ont pas de mini-bar, un bar de boisson non-alcoolisé est disponible au rez-de-chaussée. Par ailleurs, tout l'hôtel dispose de la climatisation et du WIFI gratuit.

On accède à l'hôtel en s'engouffrant sous le porche d'un immeuble gardé par deux oliviers. La réception se fait sous une verrière toute moderne donnant sur la cour et la salle de petit déjeuner sert également de salon durant la journée, en plus du salon de l'hôtel. Très calme et cosy, ce petit salon est une bonne alternative aux cafés d'étudiants ou aux brasseries littéraires du quartier, si l'on souhaite un peu de tranquillité durant la journée.

Simple, bien fait, mais surtout, profitant des croissants bio de chez Moisan, le petit déjeuner est à l'image du reste de l'hôtel : petit mais punchy.

 

À partir de 85€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Hôtel de la Sorbonne

6, rue Victor Cousin
75005

Station de Métro : Luxembourg - Cluny la Sorbonne