Hôtel de Sers

En résumé

Emplacement

Prestations

Mélancolie contemporaine

Hôtel particulier puis établissement de soins avant de devenir hôtel pour voyageurs au long cours à partir de 1935, l'hôtel de Sers a connu une longue histoire et de nombreuses restructurations.

La dernière en date, réalisée en 2004, a amené l'architecte Thomas Vidalenc à exprimer ce qu'il qualifie lui-même une "mélancolie contemporaine" à travers une décoration épurée et chaleureuse. 

Au final, des espaces aux formes géométriques, simples et douces, construisent une atmosphère apaisante où le palissandre et le feutre trouvent une place de choix.

Cultivant discrétion et sens de l'histoire, l'hôtel a conservé les volumes historiques, la pierre apparente et des références au siècle qui l'a vu naître à travers une galerie de portraits ponctuées d'élégants banquiers aux mines austères.

Profitant d'un agréable patio, l'hôtel propose un restaurant et un bar attirant la clientèle branchée des media et de la finance du triangle d'or parisien. Moins ronflant que le George V voisin, il joue davantage la décontraction et une certaine fantaisie.

 

À partir de 480€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Hôtel de Sers

41, av. Pierre 1er de Serbie
75008

Station de Métro : George V