Hôtel des Académies et des Arts

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

La naissance d'une vocation

« Tout change, rien ne change ». S’il ne reste plus rien du petit hôtel qui avait maintenu son style familial au 15 rue de la Grande Chaumière depuis les années 20, Madame et Monsieur Inchauspé, les nouveaux propriétaires des lieux, ont eu cependant à cœur de conserver une chose : l’amour des arts qui flotte encore dans cette petite rue du quartier Montparnasse si cher aux artistes du début du XXème siècle.

Cet amour des arts, doublé d'une passion des hôtels, a initié une vocation pour l'hospitalité chez ce couple dont le mari, Basque enthousiaste, a forgé sa carrière dans des univers très différents, à savoir l’audit d’entreprises ou la production audio-visuelle, tandis que son épouse est une ancienne journaliste audiovisuel. Ayant gardé de leurs anciens métiers le souci du travail propre et bien fait, Charlotte et Laurent ont su mettre en scène avec rigueur le travail de différents artistes.

Ayant ouvert l’hôtel début 2007 et accomplissant un rêve de longue date, le coup de foudre de la propriétaire est allé aux étonnants personnages blancs de Jérôme Mesnager, peints dans différentes postures sur de nombreux murs de l’hôtel. Le travail du sculpteur Sophie de Watrigant, avec ses acrobates blancs, l’accompagne avec une joyeuse pertinence. Au-delà de ces artistes, l’hôtel propose des vidéos d’art et cultive son âme parisienne grâce à une décoration entre bistro chic et boudoir contemporain.

Autour d'une vingtaine de chambres plutôt compactes, conçues par Charlotte Inchauspé en collaboration avec l’architecture d’intérieur Vincent Bastie, l’hôtel décline quatre ambiances différentes, à la fois sobres et sensuelles, rappelant les formes épurées des années 20 ou le glamour d’un velours parisien. Toutes utilisent les tissus de grandes maisons parisiennes. Service accueillant et plutôt classique.  

Pour qui ?

Récemment ouvert, l'hôtel attire une clientèle internationale, cultivée et venant à Paris pour ses loisirs. L'hotel des Académies et des Arts satisfera tous ceux à la recherche d'un cocon chic et sympathique, ouvert sur les arts et la ville.

À partir de 210€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 6 Confort : 6
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 7.5 Confort : 7.5
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

Hôtel des Académies et des Arts

15, rue de la Grande Chaumière
75006