Hôtel François 1er

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Voyage contemporain à travers le classicisme à la française

Dessiné par le célèbre architecte-décorateur Pierre-Yves Rochon, l’hôtel François 1er a ouvert ses portes en 2000 après une complète rénovation. D’allure classique, la décoration assemble avec beaucoup de goût des éléments de différentes origines et de différentes périodes, donnant ainsi à chaque pièce une personnalité propre.

Murs blancs, vases de Chine et tableaux classiques dans un salon, murs blancs, tableaux abstraits et mobilier contemporain dans un autre, tandis que des tissus tendus aux couleurs riches conférent à la plupart des chambres une atmosphère cossue. Soulignant l’élégance des lieux, fleurissent partout dans l’hôtel des orchidées aux couleurs vives, balançant leurs fines corolles avec grâce.

Avec une quarantaine de chambres, un petit-déjeuner en buffet offrant un choix généreux, l’hôtel François 1er offre un service classique dans la forme et moderne dans l’esprit, c'est-à-dire, entre attention et souplesse.

 

Pour qui ?

L'hôtel François 1er bénéficie d'une clientèle variée, internationale et chic. Venant aussi bien pour affaires que pour loisirs, sa clientèle est plutôt fidèle et parfois adepte de longs séjours à l'hôtel. En plus de tout le reste, ses hôtes en apprécient l'emplacement, le calme et la discrétion. 

 

À partir de 350€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Hôtel François 1er

7, rue de Magellan
75008 Paris

Station de Métro : George V