Hotel Hassler Roma Villa Medici

En résumé

Emplacement

Prestations

La grande tradition

Unique palace romain à être resté sous gestion familiale, le Hassler Roma Villa Medici incarne cinq générations d'hospitalité suisse à Rome, un emplacement mythique, un restaurant gastronomique et une des plus belles vues sur la ville.

Fondé par Mr. Hassler, brillant hôtelier suisse qui lui a donné son nom, l'hôtel a été entièrement reconstruit en 1939 par Oscar Wirth, le grand-père de l'actuel propriétaire, qui lui donna alors une stature à la hauteur de son emplacement.

Peut-être est-ce dû à son éminente et pieuse voisine, l'église Trinité des Monts, à son charme intemporel ou aux longs regards qu'il offre sur le calme de la ville, ses coupoles et ses volées de tuiles, mais au Hassler, le temps semble couler de façon plus mesurée qu'ailleurs.

Entre art-déco et néo-classique, d'une élégance parfois opulente, faite de soies et de festons, les 82 chambres, 10 suites deluxe et trois suites présidentielles de l'établissement ont accueilli nombre personnalités et chefs d'état en visite à Rome.

Si les premières catégories de chambres, les Classiques, ne sont pas les plus séduisantes, elles bénéficient des mêmes prestations et services que les autres. Plus spacieuses, les deux catégories de chambres supérieures, les Deluxe et Grand Deluxe offrent davantage de confort, et même pour les plus récemment refaites, d'un design années 20 qui ne manque pas de glamour. 

Mais c'est avec ses suites que l'hôtel a gagné ses lettres de noblesse. Situées dans les étages élevées, décorées avec le plus grand soin et avec les meilleurs matériaux, elles offrent les plus belles vues sur Rome, et parfois, pour les plus luxueuses, une terrasse privée.   

Ouvert fin 2006 avec un nouveau nom et un nouveau décor, "Imàgo", le restaurant gastronomique du Hassler propose un cadre unique avec sa terrasse panoramique dominant la ville. En été, il est possible de profiter de la fraîcheur du Palm Court Garden. Le Hassler Bar habillé de bois et de cuir est le bar à cocktail de la maison tandis qu'Eva's Room, aves sa bibliothèque et ses bibelot fait office de salon de thé.

Pour les plus modernes et les amateurs de vin, le Hassler propose une annexe au charme contemporain, "Il Palazzetto", véritable petit palais situé le long de l'escalier de la Piazza di Spagna. Plus intimiste, avec seulement quatre chambres, plus informel-chic, avec son triplé plaisir : restaurant, académie du vin et hôtellerie, "Il Palazzetto" est une échappée belle et gourmande à prix raisonnables.

 

Pour qui ?

D'un classicisme parfait, même quand les chambres ont été refaites, le Hassler est réservé à une clientèle qui apprécie que chaque chose soit à sa place et qui prévilégie un luxe dont l'espace n'est pas la première vertu, mais dont le confort couplé à la vue est un des tous premiers à Rome.

 

À partir de 600€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 10 Confort Global : 10

Contacts & Réservation

Hotel Hassler Roma Villa Medici

Piazza Trinita dei Monti, 6
00187

Station de Métro : Spagna