Hôtel le A

En résumé

Emplacement

Prestations

En douceur

Contraste essentiel et tonique, l'hôtel le A repose sur une idée simple et inattendue : une décoration en noir et blanc. 

Comme pour un film de la grande époque, une bande dessinée d'Alan Moore ou une colonne de Buren, si le noir et blanc constitue une polarité primitive, il engendre une infinité de possibles.

Frédéric Méchiche, l'architecte, a travaillé les matières, les reflets et leur croisement : laqué, mat ou zébré, pour créer un design graphique et épuré.

Derrière la façade haussmannienne de cet immeuble tout près des Champs Elysées et des galeries d'art de Matignon, se cache un hotel intimiste, dont les 16 chambres et 9 suites, à la fois compactes et bien agencées, laissent une part belle à la lumière et à la douceur.

Les seules concessions à la couleur réside dans la forêt de bambou protégeant l'entrée, et surtout, dans les très belles oeuvres naïves et rêveuses de l'artiste Fabrice Hybert qui ponctuent chaque chambre et les parties communes.

Une agréable verrière, façon métal et briques peintes en blanc, illumine le bar de l'hôtel, tandis qu'une large bibliothèque d'art et une cheminée design agrémentent le salon. Un thé y est servi tous les après-midi.  

 

À partir de 205€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

Hôtel le A

4, rue d'Artois
75008

Station de Métro : St-Philippe du Roule