Hotel Locarno

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

As time goes by

Ouvert dans la folie des années 20, l’hôtel Locarno a été le témoin des fortunes diverses de l’histoire du XXème siècle. Conçu comme un hôtel de luxe, il a subi la crise économique de 1929 avant d’être utilisé par les soldats Allemands durant l’occupation de Rome, puis par les Américains, au moment de la libération.

L’achat de l’hôtel dans les années 70 par Madame Valente est l’histoire d’un coup de foudre. Alors spécialisée dans la décoration d’appartement, elle s’est tout de suite laissée séduire par le charme suranné de ce vieil hotel tombé un peu en disgrâce et fréquenté par une joyeuse clientèle hippie.

Histoire de famille l’hôtel est gérée par deux générations de femmes. Chinant à travers le monde entier des antiquités leur permettant de restaurer une atmosphère début de siècle, elles ont réussi à créer un des petits hôtels les plus singuliers de la ville, entretenant un parfum de nostalgie où se mélange patine et dépouillement.

D’acquisition plus récente, la maison voisine, ancien pied-à-terre romain d’un noble vénitien, a été construite en 1905 et porte encore toute l’authenticité d’une maison de famille. En plus de ses chambres traditionnelles et de ses salons, la réunion des deux bâtiments permet à l’hôtel d’offrir quelques suites uniques au charme empreint d’histoire et une très agréable cour inondée de glycines. Service avenant.

Pour qui ?

L'hôtel attire une clientèle éclectique. Vieux couples d'Italiens aimant retrouver le charme d'une époque ou jeunes gens branchés à la recherche d'une expérience originale. Il satisfera tous ceux qui savent apprécier une atmosphère pleine d'histoire et la patine de certains meubles. Il sera également un rêve pour tous ceux qui souhaitent oublier le confort parfois asservissant des technologies dernier cris. 
À partir de 150€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 6 Confort : 6
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Hotel Locarno

Via della Penna, 22
00186

Station de Métro : Flaminio