Hotel Misc

En résumé

Emplacement

Prestations

Tranquille & sympathique

Petit hôtel occupant un immeuble du coeur d'Amsterdam, Misc est un ovni dans le paysage hôtelier amstellodamois.

Simple et original, humain et sympathique, ce petit hôtel de seulement 6 chambres tient autant du bed & breakfast que du boutique hôtel.

Créé avec passion par un couple, lui ex-cuisinier, elle ex-designer, l'établissement a demandé deux ans de travaux et évolue sans cesse, ne se fixant pour règle d'hospitalité que celle d'accueillir les gens comme chez eux, avec une souplesse et une bonhomie tranquille.

Située devant un canal à deux pas de la place Nieuwmarkt, entre le quartier rouge et le musée Rembrandt, l'entrée de Misc (pour Miscellaneous - divers en anglais) se fait comme si l'on rejoignait un café, avec son étroite devanture à petits carreaux, son bar et ses banquettes, et bien sûr, puisqu'il n'y pas de réception 24h/24, avec un système à carte magnétique pour les retours tardifs.  

Cet agréable café, tout en long, donne sur une petite pièce, ouverte sur une cuisine digne d'un grand restaurant, et surplombe un petit jardin. A droite, l'accès aux étages.

Dignes des maisons traditionnelles d'Amsterdam, les escaliers sont aussi raides que ceux d'un bateau.

Toutes les chambres sont différentes et possèdent des thèmes de décoration bien marqués : la Rembrandt, meublée d'antiquités et constellée de tableaux du maître, la Design aux couleurs très pop, l'Afrika, très glamour-léopard, la Wonders, comme un conte des mille et une nuit, ou encore, la Baroque, située au dernier étage, romantique en diable, mais également grande et lumineuse, avec une agréable vue sur le jardin de l'arrière cour. 

Légèrement plus grandes, les chambres donnant sur le devant de l'immeuble profitent du soleil du matin et bénéficient de la vue sur les eaux paisibles et les arbres du canal. Plus calmes, les chambres sur l'arrière du bâtiment surplombent un petit jardin.

Bien équipées et avec une bonne literie, les chambres bénéficient de petits téléviseurs à écran plat, d'une connexion wifi, d'un mini-bar, de produits de bains originaux et d'une machine Nespresso. 

Servi face à la cuisine, ce qui est bien pratique pour les curieux et les gourmands, le petit déjeuner est constitué d'oeufs de ferme préparés à la demande, ainsi que de délicieux jambon et fromage hollandais. Un petit buffet avec confitures maisons et jus d'orange frais accompagnent le tout. En plus d'être bon et solide, le petit déjeuner est servi jusqu'à midi.

Moins formel qu'un hôtel traditionnel, Misc est une bonne façon de découvrir l'esprit insouciant mais attentioné d'Amsterdam, sans se donner de genre et avec le souci de faire plaisir. 

 

À partir de 135€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 7.5 Confort : 7.5
Infrastructure & Services 6 Confort : 6
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Hotel Misc

Kloveniersburgwal 20
1012 CV