Hôtel Odéon Saint-Germain

En résumé

Emplacement

Prestations

Boudoir Rive Gauche

Situé au cœur de Saint-Germain des Prés, entre l'église Saint-Sulpice et le quartier étudiant d'Odéon-Sorbonne, à deux pas du jardin du Luxembourg et entouré des boutiques et restaurants chics de la Rive Gauche, l'Hôtel Odéon Saint-Germain est un véritable petit boudoir parisien.

Dessiné par Jacques Garcia, l'établissement décline les traditionnelles ambiances feutrées du célèbre décorateur tout en mettant en valeur l'héritage architectural de cet immeuble du XVIème siècle.

Poutres et pierres d'origines sont laissées apparentes et se marient en douceur avec les velours et les tissus si chers à Jacques Garcia, le tout grâce à des couleurs chaudes et naturelles, comme aubergine ou caramel. Moins sophistiquée et baroque que les décorations d'établissements plus luxueux comme le Costes ou l'Hôtel - rue des Beaux-Arts, celle de l'Hôtel Odéon Saint-Germain possède cependant beaucoup de charme.

Avec sa façade noire laquée semblable à une des boutiques de luxe du quartier, l'entrée de l'hôtel donne immédiatement sur le petit bureau de la réception. La magie est immédiate : moquette sombre à motifs discrets, pierres apparentes d'une douce couleur beige, lumières tamisées, fauteuils recouvert de velours, antiquités asiatiques et paravent abritant un petit salon faisant face à une cheminée. Entre noir et bordeaux, entre pierre et velours, les matières sont nobles et procurent l'impression de rejoindre un cocon glamour.

S'étirant sur la profondeur de cet immeuble étroit, les salons de l'hôtel servent le matin pour un petit déjeuner en buffet, et l'après-midi pour le thé, ou plus si affinité, grâce à son « honnesty bar ». Ces salons constituent un espace élégant et tranquille, idéal pour oublier la frénésie de shopping ou de sorties que ce quartier rend possible.

Les 22 Chambres et 5 Junior Suite donnent sur rue ou sur cour. Si les chambres « Deluxe » ou les « Junior Suites » sont d'une taille appréciable pour un séjour long, les chambres des catégories inférieures, « Standard » et « Executive » conviennent d'avantage pour des voyageurs ayant peu de bagages. Les chambres sur rue sont plus spacieuses.

Une des plus belles chambres est sans doute la junior suite du dernier étage sur rue, à laquelle ses mansardes donnent un charme fou.

Côté équipement, les chambres offrent téléviseur à écran plat, mini-bar et wifi gratuit. Mais finalement, avec ce cadre plein de douceur et ces couleurs chaudes, avec ces ciels de lit et ces couettes blanches, l'essentiel des chambres repose ailleurs que sur une démonstration technologique !

Décorées de carreau de terracotta au sol et de carreaux mosaïques dans la douche ou baignoire, les salles de bains possèdent également beaucoup de charme.

Propriété d'une famille de particuliers, l'hôtel est rigoureusement entretenu et le service y est attentif et courtois.

 

Pour qui ?

Compte tenu de son emplacement et de sa décoration, l'Hôtel Odéon Saint-Germain s'adresse avant tout à une clientèle de loisirs, qui trouvera là un havre de paix, à la fois chic et glamour, au cœur de Saint-Germain-des-Prés.

 

À partir de 149€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Hôtel Odéon Saint-Germain

13, rue de Saint-Sulpice
75006

Station de Métro : Odéon - Mabillon