Opera Diamond (Best Western Premier)

En résumé

Emplacement

Prestations

Diamants sur canapé

Avez-vous déjà vu un crocodile rouge dans une vitrine ?

Et bien si ce n'était pas encore le cas, c'est une curieuse découverte zoologique que vous pourrez réaliser à l'hôtel Opera Diamond.

Entre autres choses.

Situé tout juste à côté de la gare Saint Lazare, de ses trains, bus et métros, l'établissement jouit d'un emplacement parfaitement pratique, bien que parfaitement passant et un tantinet bruyant.

Si une petite vie de quartier tranquille n'est pas le propre de Saint-Lazare, les Grands Magasins ne sont pas loin, et à quelques minutes à pied, côté Montmartre-St George ou côté Madeleine-Opéra, on trouve une kyrielle de restaurants et de cafés sympas.

Donc, dans ce quartier de gare, parfois un peu bringuebalant et un peu terne, l'Opera Diamond est une heureuse trouvaille.

Façace nette, laquée noir brillant. Larges vitrines un peu sombres. Intrigantes. Surtout avec ce drôle de crocodile rouge. Arbustes taillés au cordeau, encadrant l'entrée dans de hauts pots en métal brossé. La netteté brillante de l'approche réveille le voisinage.

Dès les premiers pas à l'intérieur, l'impression extérieure se confirme.

Large espace donnant sur le comptoir de la réception, située en retrait sur la droite. Parterre de carreaux d'un noir intense où scintillent de mille feux mille imperceptibles éclats. Haute mosaïque noir & blanc, juste face à l'entrée, retraçant avec sensualité le buste-statue d'une belle femme grecque. Cheminée à galets, très design et très appréciable l'hiver, incrustée dans la mosaïque. Immense liseuse aux boiseries classiques, mais recouverte négligemment d'une fourrure qui lui donne un glamour tout à fait contemporain. Immenses lustres à brillants. Lanternons à bougies encadrant le crocodile et lampes-pendentifs en cristal aux mille facettes éclairant le comptoir de la réception.

Bref, si son ramage se rapporte à son plumage, le Diamond Opéra est le phénix des hôtels de Saint Lazare.

Ouvert en 2009 après un très important travail de rénovation, l'hôtel délivre immédiatement une solide impression de confort où le côté brillant et net du thème de la décoration : « la femme et le diamant » le place à l'opposé d'une décoration bohème ou canaille. Pour les amateurs de confort clean, ce n'est sans doute pas un mal.

Construit en L, les espaces communs de l'hôtel s'organisent autour d'un agréable patio, où une belle fontaine de pierre vient ravir la vedette à une terrasse aux chaises de jardins en tek.

Situé le long d'un des côtés du L et protégé du lobby grâce à de haut rideaux sur lesquels s'impriment des photos de femme en résille, le lounge-salle-de-petit-déjeuner possède des allures de boudoirs parisiens, avec ses canapés et fauteuils bas, au velours violet ou argenté, s'égrenant face à de grandes baies ouvertes sur le patio.

Le glamour sobre et net des espaces courants se déclinent dans les chambres.

Particulièrement spacieuses pour Paris et pour cette catégorie d'hôtel, les 30 chambres font toutes autour de 20m2 ou plus. Elles se distribuent suivant trois catégories assez similaires en terme de décoration et de prestations : « Chambre Supérieure », « Chambre Deluxe » et « Chambre Exécutive ».

Les « Chambres Deluxes » sont un peu plus spacieuses que les autres (22m2), et les « Chambres Exécutives » proposent de meilleures prestations, comme station iPod et machine Nespresso.

Les chambres du dernier étage sont mansardées, plus calmes et plus lumineuses que les autres. Quant à ceux qui ont le sommeil léger, privilégiez les chambres sur patio : celles sur rue sont insonorisées, mais la rue est très passante.

La décoration est d'une sobriété éclairée de luminaires parés de mille et un cristaux de la maison Swarovski. Les impressionnantes têtes de lit capitonnées apportent une touche de glamour matelassée. Le mobilier, dessiné sur mesure, offre une solide touche baroque. Et même les mini-bar sont parés de bouton-cristaux en rappel du thème général. Un confortable bureau est présent dans toutes les chambres (ce qui est de plus en plus rare dans les hôtels design à Paris).

Quant aux salles de bains, équipées de musique, de téléphone, et pour la plupart de douche de plein pied (à l'italienne), elles sont d'une netteté brillante.

Côté service, c'est une petite équipe mais professionnelle et très motivée pour satisfaire sa clientèle.

 

À partir de - Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 7.5 Confort : 7.5
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

Opera Diamond (Best Western Premier)

4, rue de la Pépinière
75008

Station de Métro : Saint-Lazare