Hotel Piet Hein

En résumé

Emplacement

Prestations

Capitaine ô mon capitaine

Situé sur l'une des entrées du Vondelpark, à deux pas de P.C. Hoofstraat et des musées, l'Hotel Piet Hein est une ancienne demeure bourgeoise transformée en un hôtel indépendant.

Faisant honneur au capitaine Hein, célèbre corsaire hollandais du 17è siècle, l'hôtel décline avec une sobriété et une élégance efficace, un décoration contemporaine & nautique, faite de coursives en teck, de belles photos de voiliers en noir & blanc, de lanternes design, de mobilier en bois et de coussins où se dessinent nœuds marins et autres pavillons.

Propriété de la même famille depuis les années 80, l'hôtel s'est peu à peu développé et modernisé, jusqu'à aujourd'hui proposer 80 chambres réparties sur trois bâtiments, un salon-bar à la lumière tamisée mais au peps trendy, un très beau jardin avec ses tables et chaises d'extérieur, et enfin, une salle de réunion digne d'un yacht privé.

L'ensemble est plaisant, d'un luxe simple et sans fioritures, impeccable et construit pour durer.

On rejoint l'établissement via le bâtiment historique, c'est-à-dire l'ancienne demeure d'un médecin, faite d'un perron en pierre bordé d'élégants bow-windows, d'un balcon et de murs en briques, rappelant ainsi l'architecture victorienne. 

Les quelques marches du perron donnent accès un lobby ouvert à droite sur le bar et le salon de l'hôtel.

Rénovées en 2007, l'entrée, ainsi que toutes les parties communes de l'hôtel, sont d'un design au charme impeccable, alternant noir, gris et crème, et déclinant avec goût le thème du nautisme.

A gauche, on accède au comptoir de la réception, procédant du même design et tenu par un personnel accueillant.

Très bien entretenues mais pas encore rénovées (à l'exception des salles de bains), les chambres de ce premier bâtiment sont plus traditionnelles que les autres : murs crépis de couleur crème ou brun, moquette à motif de noeuds marins. Sans êtres désagréables, ces chambres sont un peu moins contemporaines et moins pimpantes que leurs consœures des autres bâtiments, mais certaines, assez spacieuses sont idéales pour accueillir des familles de trois personnes.

Autre vague de développement, autre bâtiment.

Créé en 2003 et rénové par la suite, un deuxième bâtiment a été construit à l'arrière du premier, au milieu d'une très large cour intérieure, à la fois arborée sur laquelle donnent plusieurs immeubles voisins.

Sans vue particulière, ces chambres, au nombre d'une trentaine, sont simples, calmes et agréables, avec moquettes bleues et murs crème, couettes blanches et décoration nautique, mobilier en bois et taille raisonnable. Bref, un brin plus cossues et plus fraîches que celles du premier bâtiment.

Enfin, une dernière vague de développement a conduit l'hôtel à annexer le bâtiment voisin.

Finis en 2007, les travaux ont donné naissance à une nouvelle aile beaucoup plus aboutie que les deux autres et parfaitement dans l'air du temps. On y trouve les chambres les plus spacieuses et les plus luxueuses de l'Hotel Piet Hein. 

Mobilier plus cossu, salles de bains avec parfois baignoire-jacuzzi et douches séparées, téléviseurs à écran plat, lit électrique avec télécommande pour la junior suite, belle lumière et vue agréable pour les chambres du dernier étage, ces chambres, une quarantaine, sont à privilégier pour tous ceux sensibles à la décoration.

Voilà pour les présentations.

D'autant plus nécessaires que les hôtels qui ont peu à peu grandi présentent parfois des visages variés et des prestations différentes.

Une prestation par contre identique, quelle que soit la chambre : le petit déjeuner. Servi sous forme d'un large buffet avec un bon choix de charcuterie et fromage, mais uniquement continental pour le moment, le tout proposé dans une salle très agréable, à l'entresol, avec une partie donnant sur le jardin.

Sans conciergerie ni room-service, l'hôtel propose cependant un service à la fois courtois et enthousiaste où l'on sent très bien l'esprit d'une entreprise familliale gérée avec soin, dans la durée.

 

Pour qui ?

L'Hotel Piet Hein est par nature un hôtel ouvert à une large clientèle, aussi bien d'affaires que de loisirs, aussi bien simple qu'un peu chic, voyageant en solo, en famille ou en groupe d'amis.

Avec beaucoup plus de personnalité qu'un hôtel de chaîne, il offre de solides standards en terme de services et de prestations.

Moins intimiste et avec sans doute un peu moins de charme que certains boutiques hôtels, il ravira tous ceux à la recherche d'un bon hôtel, à prix correct, avec une décoration agréable et un emplacement pratique.

Bref à recommander à tous ceux pour qui l'hôtel n'est pas une fin mais qui souhaitent cependant être bien installés !

À partir de 79€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Hotel Piet Hein

Vossiusstraat 52- 53
1071 AK

Station de Métro : T3 - van Baerlestraat - T1 - Stadhouderskade - T2-5 Hobbemastraat