Hôtel Pont Royal

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Un hôtel sobre et chaleureux au brillant passé littéraire

Construit en 1923 à proximité des éditions Gallimard, l’hôtel du Pont Royal a accueilli durant de nombreuses années une concentration incroyable de prix Nobel de littérature et d’écrivains de talent.

Devenu propriété des Hôtels & Résidences du Roy, l’hôtel a réouvert en 1999 après deux ans de travaux. Tout en conservant l’élégante façade de l’établissement et ses allures de grand hôtel, le décorateur Alain Marcot a conçu une décoration sobre où la présence d’acajou apporte intimité et chaleur.

Présents à travers de nombreuses photos, Sartre, Camus, Beckett et tant d’autres illustres écrivains, rappellent l’histoire de l’établissement, tandis que de discrets motifs de vigne en fer forgé soulignent la vocation gourmande de la maison et la passion du nouveau propriétaire pour la vigne.

Avec des salons très cosy, une verrière ouverte sur un petit jardin japonisant, le très réputé restaurant « l’Atelier de Joël Robuchon » et un service attentif, l’hôtel Pont-Royal possède une allure contemporaine et tonique tout en conservant un esprit assez classique, notamment dans la décoration de ses chambres.

L’emplacement central, entre rive droite et rive gauche, permet de profiter de la proximité des grands musées parisiens et des boutiques de Saint Germain des Prés. Certaines chambres Deluxes et Junior Suites des derniers étages bénéficient de magnifiques vues sur Paris.

 

Pour qui ?

L’hôtel du Pont Royal se destine à une clientèle chic, internationale, à la fois très classique et décontractée, appréciant l’établissement aussi bien pour son emplacement, ses salons que son côté solide, feutré et gourmand.

 

À partir de 390€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 9 Confort : 9
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Hôtel Pont Royal

7, rue de Montalembert
75007

Station de Métro : Rue du Bac