Hotel Puerta America

En résumé

Emplacement

Prestations

Liberté, j'écris ton nom (en grand)

Si la liberté est un combat, c'est souvent avant tout celui de l'imagination et de l'audace.

Surplombant une voie rapide et un club de sport aux multiples terrains de tennis et piscines, à deux pas de rien, mais stratégiquement placé sur la route de l'aéroport, à une dizaine de minutes du coeur de Madrid en taxi et à une vingtaine de minutes en métro, l'hôtel Puerta America est le projet hôtelier le plus ambitieux et le plus original qu'a connu l'Europe ces dernières années.

Fer de lance du groupe Silken, l'hôtel est né d'une idée simple : tirer le meilleur parti d'un espace abandonné au cœur d'un nœud urbain, en sollicitant les imaginations des meilleurs architectes et décorateurs internationaux pour construire l'hôtel de leurs rêves.

Au final, cela donne un impressionnant immeuble de 13 étages, dessiné par Jean Nouvel, avec pour chaque étage, carte blanche totale laissée à chacune des personnalités retenue pour le projet, qu'il s'agisse de Ron Arad ou de Arata Isozaki, de Marc Newson ou de Kathryn Findlay. Leur seule contrainte : placer trente chambres dans la surface impartie. Les matériaux, formes et équipements, étant quant à eux laissés à leur libre imagination.

Pour ouvrir grandes les portes de la créativité, un concours a même permis à un jeune cabinet d'architecte, Plasma Studio, d'exprimer sa fougue. Une architecte italienne, tellement inspirée par le projet alors que tout était malheureusement déjà bouclé, s'est même chargée du design du parking, chose à laquelle personne n'avait pensé.

Par où commencer ? Mais naturellement par le bar « Marmo » et son comptoir fait d'un seul bloc de marbre de plus de six tonnes, pierre angulaire de l'édifice autour de laquelle a été construit ce mécano protéiforme.

Par où finir ? Par le dernier étage, où se concentre un petit centre de remise en forme avec masseurs, une agréable piscine toute en longueur, une mini-salle de sport, et « Sky Night », le bar de nuit de l'hôtel où il est possible d'admirer une des plus belles vues de Madrid : de la pointe sud à la pointe nord, avec en fond, les épaisses montagnes derrière lesquelles se couche le soleil.

Entre les deux, ce sont 342 chambres réparties sur 12 étages-univers auxquels on accède via une batterie d'ascenseurs, en verre et ouverts sur l'extérieur. Utilisant des couleurs, des formes et des matériaux uniques, ces univers suggèrent des atmosphères et des émotions très différentes, certains étant très futuristes et presque cliniques, d'autres sensuels et sombres, certains d'une épure japonaise et d'autres en métal froissé.

Perte de repère, voyage au cœur du design, ces chambres ne laissent personne indifférent et à chacun le choix de ses préférences. Et si parfois le design a primé sur des éléments pratiques du confort, du porte savon absent au rideau de douche jugé inutile, les matériaux sont toujours d'une impeccable qualité et sont parfaitement entretenus, jusque dans les moindres détails.

Un tel concentré d'idées suscite toutes les curiosités et des visites sont organisées à l'intention des clients ou des élèves d'écoles d'architectures. A côté de ça, il y a bien sûr un restaurant, « Lagrimas Negras », et une batterie de services prodiguées avec un sens de l'hospitalité parfaitement commercial, afin d'être sûr que d'un rêve de liberté à son accomplissement, tout se déroule bien, pour offrir à chaque voyageur une satisfaction totale.

 

Pour qui ?

Telle une tour de babel unique au monde, l'hôtel Puerta America attire une clientèle très variée et très internationale. Si naturellement ses clients les plus fidèles sont des hommes d'affaires, des voyageurs de tous pays, de tous âges et de tous styles, se pressent pour admirer l'établissement et se laisser prendre au rêve de la liberté.

 

À partir de 239€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 9 Confort : 9
Petit-Déjeuner 9 Confort : 9
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Hotel Puerta America

Avenida de América, n°41
28002

Station de Métro : Cartagena