Hôtel le Relais Saint-Honoré

En résumé

Emplacement

Prestations

Composition fleurie

En plein cœur du quartier le plus chic de Paris, entouré de joailliers, de grands antiquaires et de parfumeurs, le Relais Saint-Honoré apparaît presque comme une bouffée d'air frais et de poésie dans cet univers de luxe intense. Petit hôtel de charme de seulement 13 chambres et deux suites, l'établissement a été entièrement rénové il y a quelques années déjà, mais continue à être entretenu avec soin pour conserver toute sa fraîcheur.

Premier né d'un quatuor comptant aujourd'hui le Relais Montmartre, le Relais du Louvre et le Relais Madeleine, cet établissement est à l'origine d'une formule qui s'avère fonctionner à merveille, à savoir, de petits hôtels de charme, avec peu de chambres, très bien placés et décorés avec beaucoup d'élégance.

Faisant l'angle entre la rue Saint-Honoré et la rue de la Sourdière, l'établissement se présente comme une vieille maison de ville, dont les devantures en bois peint ne déméritent pas du chic des boutiques voisines. L'entrée débouche sur un salon et sur le bureau de la réception: tranquillement assis dans un canapé, on profite de la presse et du sympathique passage de la rue, protégé par une décoration cossue, faite de lourds rideaux, de beaux tissus, de meubles anciens et de bibelots choisis avec goût.

Et voilà tout est là ! Pas une pièce de plus ! Et c'est toute la force de cet hôtel de poche, que de proposer un petit abri, à la fois élégant, cossu et à taille humaine, qui vous met directement en prise avec la ville, tout en vous procurant l'impression d'être chez vous.

Côté chambres, même si elles sont naturellement compactes, avec une superficie moyenne de 12m2, elles sont cependant parfaitement aménagées et disposent de tout le confort nécessaire : un solide bureau en bois, Internet ADSL gratuit (avec votre ordinateur), téléphone ligne directe, téléviseur écran plat LCD, mini-bar, climatisation, et, chose plus inattendue dans un petit établissement, des toilettes indépendantes de la salle de bains.

Mais davantage que des prestations de confort, les chambres du Relais Saint-Honoré possèdent un charme tout aussi impeccable que classique, qui provient des belles couleurs dont les murs sont peints, se mariant avec beaucoup de goût avec les tissus des rideaux et des couvre-lits, ornés de motifs floraux pour la plupart. Détail extrême : même le mini-bar, d'habitude si laid, est ici habillé du même tissu pour lui permettre de rejoindre les standards d'élégance de la chambre!

A chaque étage, deux chambres donnent sur la rue de la Sourdière, plus calme, tandis qu'une chambre surplombe la rue Saint-Honoré. Une bonne isolation phonique permet cependant de se protéger de la rumeur de la rue. Les chambres des deux premiers étages bénéficient d'une belle hauteur sous plafond tandis que les autres sont davantage cocon.

Quant aux deux suites, la première, qui est plus précisément une junior suite, mesure 17m2, tandis que la seconde est plus spacieuse avec 24m2. La première est parfaite pour accueillir trois personnes grâce à son lit une place en mezzanine, tandis que la seconde bénéfice d'un salon avec canapé convertible et pourra donc accueillir une famille de quatre personnes.

Ne disposant pas salle de petits déjeuners, l'hôtel vous apporte directement les croissants au lit... après tout qui s'en plaindrait ?

 

 

À partir de 213€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 6 Confort : 6
Confort Chambres 6.5 Confort : 6.5
Infrastructure & Services 6.5 Confort : 6.5
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Hôtel le Relais Saint-Honoré

308, rue Saint-Honore
75001

Station de Métro : Tuileries - Pyramides