Hôtel de la Trémoille

En résumé

Emplacement

Prestations

Un juste équilibre

Du chevalier Louis II de la Trémoille, fidèle compagnon de François 1er, illustre au champ de bataille et à la manœuvre politique, l’hôtel de la Trémoille a retenu le nom, l’effigie et le sens de l’histoire.

Inspiré par cette dernière qualité, l’établissement a réussi à construire un équilibre naturel et vivant entre ses racines haussmanniennes et un chic tout à fait contemporain.

Propriété d’un groupe saoudien indépendant, en forte croissance, le groupe JJW, l’hôtel a ouvert en 2002, après 15 mois de travaux, offrant ainsi un nouveau départ à une déjà glorieuse histoire. Plus récemment, en mai 2007, le bar et le restaurant ont fait peau neuve, le Senso laissant place au Louis2, pour donner plus d'espace aux salons et à son piano.

Les décorateurs du bar et du restaurant ont su y instiller une vitalité feutrée : élégante sans être pour autant trop sophistiquée. Conservant les lambris et moulures historiques, ils leur ont appliqué une épure contemporaine faite de matériaux nobles et chaleureux, aux lignes claires, valorisant les contrastes : noir laqué et blanc mat, prune et beige ; avec les quelques notes plus vives des orchidées, et le soir, celles plus musicales du piano.

Même chose pour les 93 chambres de l’établissement. A la fois sobres, sensuelles et toutes différentes, elles proposent un équilibre entre tradition et contemporanéité. Les lambris et moulures accueillent d'imposants meubles aux lignes épurées, de théâtrales têtes de lit et un jeux de tissus et de motifs qui affirment la signature de chaque chambre. Le décor est masculin, parfois un brin éclectique, et le service délivré avec diligence et discrétion, notamment grâce au sas dont toutes les chambres sont équipées.

Proposant une carte à la fois internationale et des plats traditionnels revisités, le restaurant Louis2 attire une clientèle d’affaire tandis que les nouveaux salons vont faire la joie de tous ceux à la recherche d’endroits cosy.

Proposant également un petit centre de relaxation et de bien-être, l’hôtel de la Trémoille permet de profiter des Champs Elysée dans une atmosphère élégante et sereine, sans ostentation, respirant au rythme du quartier tout en proposant d'agréables espaces à vivre.

Le personnel est pour la plupart attaché à la maison depuis de nombreuses années, ce qui, sans emphase ni aplomb, lui donne une certaine confiance en lui.

 

Pour qui ?

S'il attire une clientèle chic, internationale, notamment américaine, venant aussi bien pour affaires que pour loisirs, l'hôtel de la Trémoille sera idéal pour tous ceux qui cherchent un établissement luxueux mais discret, vivant mais sachant préserver un sentiment d'intimité, dans l'air du temps sans céder aux caprices de la mode. 

À partir de 460€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 8.5 Confort Global : 8.5

Contacts & Réservation

Hôtel de la Trémoille

14, rue de la Trémoille
75008

Station de Métro : Alma Marceau