Hotel Vondel

En résumé

Emplacement

Prestations

En Burberry

Créé par un des grands hoteliers d'Amsterdam, Arjen Van den Hof, longtemps aux couleurs du groupe Intercontinental avant de créer sa propre griffe, le Vondel Hotel est un boutique hôtel design de 67 chambres, né en 2003, dessiné par le décorateur d'intérieur Sven Golubevs et constitué par la réunion de sept maisons d'habitation.

Au coeur de ce dispositif, les parties communes de l'hôtel : un large lobby au parquet de bois et aux nombreuses oeuvres d'art, deux salons à l'allure élégante et aux confortables Chesterfield, ainsi qu'un restaurant-bar et un appréciable jardin à l'arrière du bâtiment.

Donnant leur respiration à l'hôtel, ces espaces sont toujours vivants et possèdent un peu l'allure d'un pub auquel ses tissus tendus aux arabesques végétales de velours noir et ses têtes de Bouddha donneraient tout son chic. Complément naturel de ces salons, le restaurant Joost propose une cuisine internationale et évite ainsi aux hôtes les plus exténués par le pavé amstélodamois de courir la ville pour dîner.  

Simples et efficaces, les chambres sont douces et accueillantes, croisant éléments de décoration en bois et papiers peints à chevrons peint en blanc. Les chambres les plus spacieuses bénéficient d'oeuvres d'arts qui donnent un joyeux peps à leur côté un peu sage. 

Situé à deux pas du Vondelpark, de la PC Hooftstraat - la rue la plus luxueuse d'Amsterdam - et du quartier de Oud West - en pleine renaissance, l'immédiat voisinnage de l'hôtel est très calme, constitué d'hôtels et de maisons d'habitation.

 

À partir de 130€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Hotel Vondel

Vondelstraat 26
1054 GE Amsterdam