Hôtel Westminster

En résumé

Emplacement

Prestations

Lustres & Boiseries

Vieille institution de la rue de la Paix, le Westminster est une ruche permanente.

Ancien hôtel particulier de celui qui allait devenir le Duc de Westminster, l'établisement est devenu un hôtel en 1905, mais a conservé une indéniable touche d'élégance britannique, ainsi qu'une allure de salle de bal.

Avec une belle façade haussmanniene sur la rue de la Paix, à deux pas de l'Opéra, l'entrée de l'hôtel, marquée par une belle marquise ouverte comme une corolle, s'insère entre deux boutiques de grands joaillers.

Passé le couloir d'entrée, on débouche sur une vaste salle, d'un beau volume, somptueuse et sobre, d'une inspiration empire, faisant à la fois office de réception, de salon et de point névralgique pour la circulation dans l'hôtel.

Si un des couloirs partant de cet atrium permet de rejoindre les chambres, un autre rejoint l'étroit Duke bar, ses couleurs sombres, son étonnante cheminée néo-gothique, ses profonds sièges en cuir et ses cocktails, qui forment un lieu de rendez-vous et de discussions.

Après le bar, on accède au Céladon, le restaurant gastronomique de l'hôtel, intimiste et d'une élégance parfaitement classique.

Refaites individuellement par le décorateur Pierre-Yves Rochon, les 80 chambres et 21 suites ont su préserver l'esprit d'une époque, avec son luxe, ses moulures, ses antiquités, ses lustres et ses boiseries. 

L'ensemble pourrait avoir aujourd'hui un petit côté surrané ou éteint, mais le charme de  l'authentique et de l'histoire suffisent à faire oublier cela.

Au dernier étage, se trouve un espace Spa, avec hammam et salles de soins, le tout avec une belle allure contemporaine, et offrant de jolies perspectives sur les toits de Paris.

Hommage à un temps qui ne semble pas prêt de disparaître, le Westminster possède une vitalité tranquille au cœur du quartier des joaillers, à deux pas de la place Vendôme et de l'Opéra.

 

Pour qui ?

Si les fashionistas du monde entier adorent venir au Westminster, c'est sans doute parce qu'elles apprécient aussi bien son emplacement, son charme un peu désuet (mais réel !), que sa vitalité sans excès de formalisme pour hôtel de ce type.

Et de fait, l'hôtel attire une clientèle chic, internationale et plutôt variée, qui sans avoir à débourser de conséquentes fortunes, peut profiter de l'effervescence d'un petit palace.

 

À partir de - Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 9 Confort : 9
Petit-Déjeuner 9 Confort : 9
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Hôtel Westminster

13 Rue de la Paix
75002

Station de Métro : Opéra - Pyramide