Il Boom

En résumé

Emplacement

Prestations

La maison d'Angelo

Populaire le Trastevere ?

Sans doute, mais pas seulement.

Pour vous en assurer, empruntez la via Dandolo qui serpente à l'assaut du Gianicolo et vous trouverez de belles et majestueuses demeures qui observent Rome.

C'est dans l'une de ces maisons, un grand duplex situé au dernier étage, que s'est installé Angelo Angus il y a près de dix ans.

Si l'appartement a longtemps été un appartement familial, Angelo a décidé en 2005 de l'adapter légèrement pour en faire un bed & breakfast offrant sans doute un des plus belles terrasses sur Rome.

Ancien cadre dirigeant d'une grande société internationale, Angelo, la cinquantaine active, sportive et cultivée, vit dans l'appartement avec son fils et quelques trois chats, parfaitement civilisés et tout à fait curieux des voyageurs qui fréquentent leur grande maison.

C'est lui, ou éventuellement son fils ou encore un ami proche, qui reçoit ses hôtes, et leur présente la maison et ses trois étages : l'étage principal, avec les chambres et la partie habitation réservée à Angelo, le premier étage, avec une cuisine ouverte sur un salon, ouvert lui-même sur une grande terrasse, le tout à la disposition des hôtes, et enfin, le deuxième étage, qui est en l'occurence une terrasse supplémentaire.

S'il a naturellement fallu quelques transformations pour offrir à chacun l'indépendance et le confort nécessaire, il faut avouer que la maison d'Angelo se prête bien à l'exercice.

Premier point : sa décoration.

Fan du boom économique et culturel italien des années 60, l'appartement assemble avec beaucoup de goût une joyeuse collection d'icônes de cette période : juke-box, flipper, mange-disque, photos de stars, nombreux films et livres, auxquels viennent s'ajouter de belles pièces de mobilier, chinées avec soin à Porta Portese.

Les trois chambres portent le nom d'actrices de cette période : la sulfureuse "Sophia Loren", la charismatique "Anna Magnani" et l'énigmatique "Monica Vitti". 

Les très beaux parquets et moulures, les hauteurs sous plafond de ce bel appartement contribuent également à créer un atmosphère familière-chic.

Deuxième point : les trois chambres possèdent leur propre salle de bains.

Si la chambre « Sophia Loren » est la seule à bénéficier d'un accès direct chambre-salle de bains, pour les deux autres, il faut passer par le couloir. C'est le modeste prix à payer pour cependant accéder à des salles des bains plus grandes et mieux décorées que la première.

En dehors de ce point, les chambres disposent de tout le confort moderne : climatisation, bonne insonorisation compte tenu de la structure en appartement, télévision et internet wifi, bien entendu gratuit.

Troisième point : Angelo est sympa.

Nageur émérite s'entraînant régulièrement pour participer à des championnats senior, Angelo est un homme particulièrement actif cumulant les fonctions et les activités caritatives. Prenant à coeur son rôle d'hôte, tous les soirs il dresse la table pour le petit déjeuner du lendemain, donne volontier de bons conseils sur la découverte de Rome. Il invite également ses hôtes à découvrir, avec raison, le très bon petit restaurant dont il est également co-propriétaire. A part ça, la maison est vivante et chacun vit sa vie en toute discrétion.

Quatrième point : les terrasses.

Avec plus de cent mètres carrés de terrasses, Il Boom offre une abondante occasion de prendre le soleil à domicile. Compte tenu que la cuisine réservée aux hôtes donnent directement sur la terrasse, dont une partie est couverte de traille, il est possible de prendre le petit déjeuner en plein air.

A noter que les grands arbres de la rue étirent leur branches jusqu'au niveau de la terrasse et masquent la vue tout en apportant une ombre verte bienvenue.

Cinquième point : le côté humain.

Loin des standards et des processus hôteliers, vous êtes accueillis par un romain qui prend plaisir à ouvrir sa maison. Si l'intimité est parfois un point délicat des beds & breakfasts, la structure de l'appartement et la personnalité d'Angelo en fait plutôt un avantage.

Par exemple, le petit déjeuner. Si Angelo installe tout, ce sera par contre à vous de vous préparer un café ou toute autre boisson à votre goût. Help yourself !   

Point particulier : Angelo n'est pas équipé de terminal bancaire, les paiements se font donc soit à l'avance par virement ou en espèces.

Sixième point : l'emplacement.

Demandez aux Romains, tous connaissent la Via Dandolo comme une des rues passantes & résidentielles les plus smart de Rome. Pour des étrangers, c'est une découverte. Même si on n'est pas aux prises directes avec la ville touristique, on découvre une très belle partie de Rome. 

En dix agréables minutes de marche (en descente à l'aller), on rejoint le cœur du Trastevere. Deux lignes de bus s'arrêtent à deux pas de la maison et permettent de rejoindre les principaux sites de la ville.

 

À partir de 90€ Réserver

Contacts & Réservation

Il Boom

Via Dandolo 51
00153