Hôtel Keppler

En résumé

Emplacement

Prestations

La sensualité en noir & blanc

Dernière création du groupe Paris Hôtel Collection, une petite chaîne de boutique hôtel de luxe et de charme qui commence à avoir belle allure, le Keppler a ouvert ses portes dans le triangle d'or des Champs-Elysées en juin 2007, après plus d'un an de travaux.

Complètement restructuré, l'établissement a été dessiné par Pierre-Yves Rochon. Plus qu'une simple référence, il s'agit en l'occurrence d'un point essentiel : dense et inspirée, la décoration de l'hôtel porte une marque de fabrique comme peu d'établissement dans Paris.

Décorateur de nombreux grands hôtels parisiens, comme le San Régis, le François 1er - faisant également parti du groupe Paris Hôtel Collection, et surtout, le prestigieux George V, Pierre-Yves Rochon, qui jusqu'alors avait excellé dans l'art de revisiter le classicisme français avec un regard contemporain, a cette fois-ci gagné en liberté d'expression, avec une grande maîtrise et une belle réussite.

Déclinée avec une singulière cohérence, toute la décoration est en noir & blanc. Pour rendre ludique cette simple opposition, le décorateur croise les motifs, joue les textures, les reflets, accumule les bibelots, détourne les œuvres d'art, et compose ainsi une vraie symphonie à partir de ces simples deux notes.

Si les 34 chambres sont peu spacieuses, c'est leur seul défaut. Pour le reste, elles ont été conçues avec rigueur, croisant matériaux de qualité, motifs écossais et motifs géométriques, et, à l'occasion d'une orchidée, d'une gravure ou d'un coussin, offrant une note de couleur qui éclate dans cet univers fait d'antagonismes. La force de Pierre-Yves Rochon est de réussir à apporter une sensualité maîtrisée dans un décor très formel, le rendant ainsi accueillant.

Très cocons, les suites des derniers étages, bénéficient de larges terrasses en teck, avec vue sur les toits de Paris et la Tour Eiffel. En enfilade et orientée ouest, elles sont très lumineuses, et, en plus d'un petit salon, profitent d'un dressing.

Au charme rétro-chic et en marbre, les salles de bains sont très soignées et certaines possèdent un mini écran de télévision intégrée dans le miroir.

Les salons du rez-de-chaussée, celui de l'entrée et celui du jardin d'hiver éclairé par une agréable verrière, sont des modèles d'élégance contemporaine. En contrebas, la salle de petit déjeuner à été conçue comme un jardin intérieur, avec des très lumineux tissus éclairées de verdure et un puit de lumière. A côté, se trouve la partie sauna et jacuzzi de l'établissement. Une pour les hommes, une pour les femmes.

Service accueillant et classique, avec une conciergerie assurée par la réception.

Pour qui ?

Voyageurs chics : voilà votre destination ! L'hôtel Keppler cumule les atouts pour satisfaire une clientèle internationale, aussi bien de couples amoureux, qui trouveront là un cocon naturel, que de voyageurs seuls, qui y trouveront un refuge plein de charme. A ce titre, l'hôtel constitue un des paris les plus sûrs dans le voisinage des Champs-Elysées.

 

À partir de 205€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Hôtel Keppler

10, rue Keppler
75016

Station de Métro : Charles de Gaulle - Etoile