Olissippo Lapa Palace

En résumé

Emplacement

Prestations

Au delà des soucis de ce monde

Ancien palais du Comte de Valenças, dominant une colline de verdure ouverte sur Lisbonne, le Lapa Palace fut converti en hôtel par une famille portugaise au début des années 90. Acquis en 1998 par la chaîne Orient Express, l'établissement, régulièrement rénové depuis, constitue une référence en matière de luxe pour la ville, avec son style moderne mais empreint d'histoire, à la fois éclatant et discret, établi et policé.

De part et d'autre de son large lobby, un brin années 80, où le rose domine, de la superbe marqueterie de marbre s'étendant au sol aux larges alvéoles du plafond à caissons, le Lapa Palace étend deux sections modernes qui surplombent ses jardins et piscine. Au fil de ses bâtiments, se nichent tous ses trésors : son centre de SPA, assuré en partenariat avec la société suisse La Prairie, sa piscine intérieure, ses salles de massage et de relaxation, son coiffeur et sa boutique d'accessoires de luxe.

Au cœur du bâtiment historique, on trouve le restaurant « Cipriani » dont la salle récemment refaite surplombe les jardins et fait honneur à la gastronomie italienne que l'on y sert. Adjacent, le bar « Rio Tejo » offre ses salons et s'ouvre sur une terrasse arborée.

Particulièrement spacieuses, ses 109 chambres et suites s'étendent sur les trois sections de l'établissement. Si la décoration des chambres peut parfois paraître convenue, malgré leurs différents styles, elles affichent cependant toujours un goût très sûr, des matériaux luxueux ainsi qu'un sens des détails et du confort.

Toutes disposent de salles de bains décorées d'azulejos et d'un balcon permettant d'apprécier l'immense fontaine s'écoulant entre les bâtiments, les jardins luxuriants d'où se dressent de grands arbres et la piscine extérieure de l'hôtel. Une chambre possède même une tour privative, offrant une vue panoramique. Il est possible d'y dîner en tête à tête pour une soirée plus que romantique.

Situé dans une petite rue résidentielle à proximité du Musée des Arts Nationaux, le Lapa Palace se tient entre le coeur de la ville et le quartier historico-touristique de Belem. Si les déplacements nécessitent un taxi, les courses sont courtes car l'éloignement de l'hôtel reste tout relatif. 

Pour qui ?

Accueillant une clientèle chic, locale et internationale, faite de personnalités et d'hommes politiques, de tous âges et de tous styles, venant aussi bien pour affaires que pour loisirs, le Lapa Palace tache de s'adapter à tous les goûts et à toutes les exigences. A l'exception finalement d'une seule : celle des irréductibles, qui de toute façon, ne sentent pas à l'aise dans un palace au format international dont le luxe et l'élégance leur paraîtra parfois un peu trop lisse ou un peu trop kitsch.

 

À partir de 355€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 10 Confort Global : 10

Contacts & Réservation

Olissippo Lapa Palace

Rua do Pau de Bandeira, 4
1249-021