Hôtel de Latour-Maubourg

En résumé

Emplacement

Prestations

Le petit ange des Invalides

Petit hôtel particulier construit dans un pur style Napoléon III, l'Hôtel Latour-Maubourg est lié à l'histoire du quartier des Invalides. Avec sa belle façade et ses grilles surplombant un square arboré ouvert sur l'admirable esplanade des Invalides, il se fond entre les beaux immeubles du quartier.

De son premier propriétaire, l'illustre marquis du Fay de Latour-Maubourg, intendant des Invalides et industriel visionnaire, l'établissement a conservé de chaleureuses petites caves voûtées en pierre apparentes, et une belle énergie.

Du XIXè siècle, il a gardé ses moulures, ses dorures et ses cheminées, bref, son style empire, et du XXè siècle, il a hérité un goût pour l'hospitalité : moment où il a été transformée en pension puis en hôtel.

Mais c'est seulement en 2006, après neuf mois de travaux, que la demeure a retrouvé tout son lustre. Sa nouvelle propriétaire, hôtelière par passion et par tradition familiale, Madame Sarah Lauféron, s'est attachée à restaurer la décoration historique des lieux tout en leur donnant un peps sensuel et contemporain.

Chinant et courant les grandes maisons parisiennes de tissus, elle a confectionné chacune des 17 chambres de l'hôtel avec une attention toute féminine. Au final, l'Hôtel de Latour-Maubourg est une petite bonbonnière impériale, au charme frais et pétillant, parfois romantique, parfois classique ou parfois très Versace, au fil d'une inspiration éclectique faite de lustres et de bibelots se superposant ou s'intégrant à l'héritage de l'histoire.

Servi dans un très belle cave voûtée avec des pierres apparentes, l'Hôtel de Latour-Maubourg propose d'excellents petit-déjeuners, composé de confitures maisons ou choisies avec soin par la propriétaire, sans compter les viennoiseries, la charcuterie et les fromages qui viennent des petits commerces du voisinage (réputé pour être un des plus gourmands de Paris !)

Tenu avec rigueur, doté pour mémoire d'un petit hammam, d'un petit salon en contrebas, ouvert sur une courette, l'établissement offre un service classique et à taille humaine.

 

Pour qui ?

Idéal pour des amoureux très romantiques, aussi bien que pour des voyageurs seuls, pour les voyageurs d'affaires ou de loisirs, l'Hôtel de la Tour Maubourg conviendra à tous ceux qui recherchent un boutique hôtel au luxe tranquille, à la personnalité marquée et où à la fois discrétion et intimité sont des vertus cardinales. 

 

À partir de 150€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Hôtel de Latour-Maubourg

150, rue de Grenelle
75007

Station de Métro : Latour-Maubourg