Hôtel Le Bellechasse

En résumé

Emplacement

Prestations

Les cocons des papillons amoureux sont des kaléidoscopes colorés

Deuxième hôtel parisien dessiné par le talentueux Christian Lacroix, l'Hôtel Bellechasse a ouvert au printemps 2007.

Situé face au musée d'Orsay, à deux pas des quais de Seine et de la rue du Bac, à la fois très commerçante et gourmande, l'établissement a tout pour conquérir une clientèle d'affaires ou de loisirs, trendy et attachée à la rive gauche.

Chic & tendance, vraiment original et réussi, l'Hôtel Bellechasse possède le charme de l'intense. Jamais là où on l'attend, il déroute par d'étonnantes variations de motifs, de couleurs, de matières et de lumières.

Et pourtant, l'établissement se présente sous l'allure d'un petit immeuble cossu complètement refait. L'entrée donne sur le hall de la réception : à la fois sombre et brillant, froid et sensuel, avec ses pierres noires au sol, le tout ouvert sur des canapés capitonnés en velours. Derrière, on apperçoit la cour de l'immeuble, refaite en respectant les canons d'une époque.

Mais l'intéressant se cache ailleurs.

Pour commencer, il se situe dans la salle de petit déjeuner, située en contre bas, avec ses tables suffisamment espacées, et avec, accrochés aux quatre murs, de grandes toiles aux riches motifs heureusement supportés par un appréciable volume. 

Ensuite, une fois passée la réception en s'avançant vers le cœur de l'hôtel, on accède à l'ascenseur et aux étages. Le détail est à signaler, car les moindres espaces communs ont été l'occasion d'un design particulier, d'une démesure anodine, jusqu'aux couloirs, couverts de toiles et de moquettes dont les motifs vous donnent l'impression de vous perdre.

Comme le reste, les 34 chambres possèdent un charme intense et déroutant.

Toutes sont différentes : certaines plus claires et lumineuses, d'autres plus sombres et sensuelles,  et d'autres encore, avant tout colorées.

Mais toutes sont déconseillées aux amateurs d'épure et d'air pur : plutôt compactes, elles cultivent les émotions et un esprit cocon qui ravira surtout ceux qui ont envie de se couper du monde.

Les chambres sont souvent ouvertes sur la salle de bains, ou bien offrant un minimum de séparation. Mais si l'espace est ouvert, la décoration délimite clairement chaque espace, notamment grâce à une rupture de matériaux : carrelage contre moquette.

Les technologies sont bien sûr présentes et la décoration cultive le sens des détail et des surprises.

Service très commercial mais peut-être relativement simple compte tenu de l'impression de luxe que dégage l'hôtel. 

 

Pour qui ?

Réservés aux esthètes rêveurs, aux amoureux à la recherche de retraites insolites et à tous ceux qui aiment ce qui sort de l'ordinaire, l'Hôtel Bellechasse ne laissera de toute façon pas indifférent : c'est sans doute un des lieux les plus originaux de Paris.

 

À partir de 273€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

Hôtel Le Bellechasse

8, rue de Bellechasse
75007

Station de Métro : Musée d'Orsay - Solférino