Hotel du Chat Noir

En résumé

Emplacement

Prestations

Félins - félines

Inspiré par le succès du Standard Design Hotel à Bastille, Jean-Marc Galabert, un des grands hôteliers de Paris qui a construit sa réussite grâce à une hôtellerie moyenne gamme intelligente, récidive début 2008 en ouvrant, au pied de la Butte Montmartre, le Chat Noir Design Hôtel.

Même recette qu'à la Bastille : un emplacement populaire & festif, dans un quartier en transformation mais n'ayant pas encore à sa disposition d'hôtels designs, sympathiques et sans prétention.

Situé entre Blanche et Pigalle, le long du boulevard, l'emplacement du Chat Noir Design Hôtel est un pari judicieux.

Accolé au Musée de l'Erotisme, occupant les étages supérieurs du confé-concert le Chat Noir (héritier moderne du mythique cabaret de la Belle Epoque - dont il ne reste rien que le nom), entouré de boîtes à strip-tease et de sex-shops, on pourrait a priori rêver mieux comme emplacement.

Au final, toutes ces boîtes à néons qui ont fait les heures de gloire du Pigalle des années 80 vieillissent peu à peu et ne sont plus guère qu'au programme de tours opérateurs qui n'ont comme seule imagination celle de faire déferler des vagues de cars remplis de touristes consternés (ou pas !) devant le spectacle bien terne du "Magic Paris". Reste bien-sûr le côté fleur fané que seuls les poètes urbains apprécieront.

Cependant, placé à deux pas de la station de métro Blanche, à deux pas et demi de la rue Lepic (avec son marché vivant, boboifié et amélie-poulainifié), à trois pas du célèbre Moulin Rouge qui mérite bien une visite, et à quatre pas de diverses boîtes de nuits électro & tendance, le Chat Noir Design Hôtel mérite que l'on considère son emplacement avec attention.

Si on ne le sait pas, l'entrée de l'hôtel surprend un peu par son étroitesse : il s'agit d'une réception-couloir donnant sur le boulevard. Au premier étage de l'immeuble, la salle de petits déjeuners, agréable, en blanc, noir et rouge, et avec l'icône du chat noir présente partout.

Dans les étages (jusqu'au 8ème), l'hôtel offre 39 chambres efficaces, de taille raisonnable, joliettes et dans le ton du moment : moquette noire / murs blancs - couette surpiquée blanche / notes rouges deci-delà, qu'il s'agisse des rideaux ou des meubles en daquacryl.

Le confort est simple mais la qualité des finitions et des matériaux est bonne. Seul petit souci sans doute : les murs blancs sont toujours un peu fragiles.

Les prestations se concentrent sur la télévision à écran plat et le wifi gratuit, sinon point de mini-bar ni de bureaux dans les chambres, seulement une tablette et des boissons disponibles à la récetion.

Les chambres sont de deux types : les standards et les deluxes, que seule la taille différencie vraiment.

Malgré le double vitrage, les chambres des premiers étages seront naturellement plus bruyantes que celles des étages élevées. A noter que celles des derniers étages donnant sur le boulevard peuvent offrir des vues sur Paris (et sur la Tour Eiffel !).

Côté service, le petit déjeuner peut être servit en chambre.

Et si l'hôtel ne dispose ni de bars ni de lounge, le quartier regorge de possibles.

Bref, un hôtel pratique, sympathique, design et bien tenu pour voyageurs indépendants.

 

À partir de 134€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6 Confort Global : 6

Contacts & Réservation

Hotel du Chat Noir

68, boulevard de Clichy
75018

Station de Métro : Blanche