Hôtel le Clos Medicis

En résumé

Emplacement

Prestations

Au fil des pages

Ancienne demeure construite en 1773 pour la famille Médicis, l'Hôtel Clos Médicis a conservé des précédent bâtiments le charme des traditions dans un esprit très maison de campagne, à la façon Rive Gauche : chic et luxueuse.

Situé à quelques pas des Jardins du Luxembourg, au bout d'une longue-petite rue typique du Quartier Latin, alternant cinémas d'art et essai, librairies et restaurant, l'établissement a été refait en 1994 par le décorateur contemporain le plus en vogue dans l'hôtellerie à Paris, Jean-Philippe Nuel. 

Plus originales que la plupart des autres décorations signées Nuel, les 38 chambres du Clos Medicis sont assez différentes les unes des autres.

Elles exhalent cependant toute un parfum de romantisme contemporain, alliant beau mobilier rustique, décoration épurée et poutres apparentes. Les couleurs peuvent être assez différentes, du plus clair au plus sombre, du plus léger au plus dense. L'ensemble possède cependant toujours une atmosphère très cocon.

Agréable après de longues journées à travers Paris, l'hôtel possède un salon très chaleureux, profitant l'hiver d'un feu de cheminée.

Sur l'arrière, l'hôtel bénéficie également d'une courette où il est possible de prendre un verre ou le petit déjeuner à la belle saison.

 

Pour qui ?

Petite perle de la Rive Gauche, le Clos Médicis séduira tous ceux qui sont à la recherche d'un hôtel contemporain mais ayant su conserver le sens des traditions, ainsi que tous ceux à la recherche d'un hôtel de charme, à la fois de petite taille mais bien tenu, le tout en haut de la rue Mr Le Prince, à deux pas de la Sorbonne et du Jardin du Luxembourg.

 

À partir de 174€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

Hôtel le Clos Medicis

56, rue Monsieur-Le-Prince
75006

Station de Métro : RER Luxembourg - Cluny la Sorbonne