Le Fabe Hôtel

En résumé

Emplacement

Prestations

Petit mais costaud

Petit hôtel de quartier de 17 chambres, remis à flot par quatre jeunes associés, le Fabe Hôtel, ouvert en juin 2008, est la preuve qu'il est encore possible de créer à Paris des hôtels sympathiques, simples, totalement dans l'air du temps et agréables.

Rien d'hyper conceptuel ou d'ultra luxueux, mais en revanche un hôtel qui correspond au design du moment, sans l'aide d'aucun décorateur, simplement avec le bon sens pratique et le bon goût partagé des créateurs du projet.

Au final, cela donne un hôtel sans chichi, où l'on se sent bien, où les prix sont corrects et où les chambres sont plutôt spacieuses.

Les couleurs dominantes sont pistache - chocolat pour les espaces communs, et chocolat - vanille pour les chambres. Des aggrandissements de photographies macro de fleurs viennent personnaliser chaque chambre et lui donner son nom : Bonheur, Opium, Together ou encore Primavera.

Côté équipement, les chambres ont tout ce qui faut là où il faut : wifi gratuit, mini-bar chargé, téléviseur à écran plat avec les chaînes de la TNT plus quelques étrangères, et bien-sûr, climatisation. Les salles de bains sont assez spacieuses et efficaces, avec des produits de bains en distributeur.

Les chambres sont de deux types : les standards et les supérieures. Question de taille mais aussi de prestations : les supérieures bénéficient d'une machine à café expresso et d'un fauteuil en plus. Côté taille justement, à part trois chambres qui sont assez compactes, toutes les autres sont de taille appréciable pour Paris.

Peu d'espaces communs, mis à part la salle de petits déjeuners du rez-de-chaussée, en prolongement de l'entrée, avec ses tables en plexiglas vert.

Surprise, on trouve cependant une mini-salle de gym (avec deux appareils quand même !) et un sauna, disponibles en contrebas, ainsi d'ailleurs qu'un petit salon privatisable (pour ceux qui ne sont pas claustrophobe).

Petit immeuble d'angle, typiquement parisien et totalement ravalé, le Fabe Hôtel est situé dans une rue calme entre Montparnasse et Alésia.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela donne un quartier gentiment populaire, un brin ethnique et en plein revival bobo. Tout ça se mélange joyeusement le long de la très sympathique rue Losserand, la première parallèle à la rue de l'hôtel, où l'on retrouve une vie typiquement parisienne, avec ses petits restaurants, ses commerces et même un boulanger élu meilleure baguette de Paris. Ça compte !

A deux pas des stations Pernety ou Plaisance, et donc du tramway sud, l'emplacement de l'hôtel peut être un bon compromis en cas de salon à la porte de Versailles : éviter le gros de la troupe en profitant d'un quartier parisien et de ses restaurants.

Côté tourisme, cela permet de découvrir facilement la rive gauche de Paris tout en restant dans un quartier vivant. Bref, un bon compromis.

 

À partir de 125€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6 Confort Global : 6

Contacts & Réservation

Le Fabe Hôtel

113 bis, rue de l’Ouest
75014

Station de Métro : Pernety - Plaisance