Le Meurice

En résumé

Emplacement

Prestations

A la belle étoile

Traversant le temps avec une inaltérable jeunesse, le Meurice est l'incarnation du palace à la française : somptueux dans les volumes, flamboyant dans la manière, et pourtant, comme si le charme des choses anciennes se réservait certains privilèges, toujours un air vieux jeu qui sait pourtant se faire indiscutablement vivant et allègre.

Sous les arcades de la rue de Rivoli, entre les jardins des Tuileries et les antiquaires et joailliers de la rue Saint Honoré, le Meurice aligne une solide façade avec 160 chambres et suites d'un classique style Louis XVI.

Placé sous l'étendard du groupe Dorchester, l'hôtel a pu effectuer de profondes rénovations tout en conservant son style et sa personnalité.

Dernier exemple en date : son grand salon, "Le Jardin d'Hiver", devenu "Le Dali", redécoré par Philippe Starck, qui a notamment dissimulé l'historique verrière sous un voile artistique et remplacé le mobilier antique par un éclectique et élégant mobilier design. Moins formel, plus chaleureux, les parisiens branchés l'ont adopté.

Pour plus d'intimité, on préférera le Bar 228, attenant au salon, plus intimiste, façon cuir capitonné, avec de chaleureuses boiseries et de grandes fresques.

Sous d'impressionants lustres et moulures, le restaurant du Meurice, dirigé par Yannick Alleno, fournit un cadre exceptionnel pour dîner à Paris, autant pour son histoire, pour son cadre somptueux, que bien sûr, pour sa cuisine gastronomique, une des plus réputées de la capitale.

En contrepoint, l'hôtel propose un centre de soins de haut niveau, le Spa Valmont, dirigé, comme son nom l'indique, par la discrète marque suisse Valmont, présente dans les meilleurs SPA du Monde. 

Très spacieuses, les 160 chambres et suites de l'hôtel proposent un style tradionnel parisien, classique, d'une élégance discrète, à la fois fraîche et pleine de charme, où les boiseries on été soigneusement peintes d'un beige clair, à la fois doux et chaud. Les moquettes, d'un beige plus soutenue, sont unies et impeccables. Les pointes de couleurs, toujours douce et légères, sont apportées par les magnifiques tissus des canapés et fauteuils de style.

Et sous les dessus de lit dorés que ne manqueront pas de faire disparaître chaque soir les femmes de chambre, se cache une couette parfaitement contemporaine.

Ayant réussi à intégrer la modernité sans altérer l'histoire, le Meurice propose connexion internet (filaire), téléviseur à écran plat et station ipod pour chacune de ses chambres. A part les stations iPod, naturellement en vue sur les tables de nuit, les téléviseurs et les lecteurs de CD/DVD sont sagement dissimulés à l'intérieur d'un placard.

Les salles de bains sont somptueuses, en marbre blanc veiné de noir, le plus souvent avec une double vasque, et à partir des chambres deluxe, systématiquement avec une douche et une baignoire. Les produits de bains sont signés Penhaligon's.

Les plus belles chambres surplombent les Tuileries ; les plus calmes, les patios intérieurs ou la rue Mont Thabor, pour les Juniors Suites notamment.

Concernant les chambres des derniers étages côté jardin, il va sans dire qu'elles font partie des plus belles de Paris. La vue y est large, ouverte, allant du Louvre à la Tour Eiffel, et la rue de Rivoli n'est plus qu'une rumeur filant au pied de l'hôtel. Les salles de bains peuvent également y avoir une fenêtre avec vue, ce qui est un must.

Immense et exceptionnelle, la Suite "Belle étoile" propose, en plus de ces 210m2, une terrasse privative de 300m2, située sur les toit de l'hôtel, et dont la vue n'a pas d'équivalent à Paris.

Avec un service d'une qualité internationale, assuré par plus de 400 employés, le Meurice continue à briller de mille feux face aux jardins des Tuileries.

 

À partir de 610€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 10 Confort Global : 10

Contacts & Réservation

Le Meurice

228, rue de Rivoli
75001