Le Placide Hotel

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Rive gauche for ever

Le hasard fait parfois bien les choses. Si Jean-Pierre Bansard, homme d’affaires, grand voyageur et propriétaire de l’hôtel n’avait pas rencontré Bruno Borrione, il est probable que le Placide serait devenu une demeure familiale comme le souhaitait initialement son propriétaire.

La finalité a changé mais l’intention est restée la même : créer un endroit chic et intimiste, informel et tendance, où l’on puisse prendre ses quartiers rive gauche, sans complexe et en toute discrétion.

Il a fallu un an de travaux et l’expertise de Bruno Borrione, architecte d’intérieur pour Starck, à l'origine de quelques uns des plus beaux hôtels du monde, pour transformer ce petit immeuble d’habitation en un boutique hôtel d’une quinzaine de chambres. Ouvert fin 2006, l’hôtel est dirigé par Marie Garabadian qui apporte à l’établissement toute sa personnalité de parisienne aux racines méditerranéennes.

Sérieux sans se prendre au sérieux, d’un glamour plein de fraîcheur, trois icônes symbolisent l’esprit des lieux : les compositions florales, légères et dansantes, un tableau de Fragonard décalé, évocation sensuelle sans la pompe de l'époque, et le Solex dans le patio, à la disposition des clients pour leurs ballades parisiennes, clin d’œil à une marque coup de cœur acquise par Jean-Pierre Bansard.

Spacieuses et bénéficiant d’une double exposition, étroites et en longueur, les chambres, seulement deux par étages, gagnent en profondeur grâce aux perspectives forestières et oniriques esquissées sur les très beaux papiers peints Cole & Son. Le blanc est très présent, ponctué de quelques touches de couleurs : sages pour les bases, beige, parme ou taupe, et pleine de peps pour les détails. Service boutique : informel et chic.

Pour qui ?

Intimiste et avec sa personnalité, le Placide est aux antipodes de l'hôtel standard et formaté. Il accueille aussi bien des couples en quête d'un cocon parisien, que des fashionistas aux agendas internationaux qui trouvent dans sa proximité avec le Bon Marché une mise en jambe des plus stimulantes. 

 

À partir de 350€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

Le Placide Hotel

6, rue Saint Placide
75006

Station de Métro : Sèvres-Babylone