Hôtel le Relais Madeleine

En résumé

Emplacement

Prestations

Une paisible demeure

Dans un quartier Madeleine-Opéra manquant souvent de bonnes adresses, le Relais Madeleine, avec sa paisible allure de demeure cossue, constitue un bien agréable havre de paix, offrant 22 chambres et une suite, toutes pleines de charme.

Dernier né d'un quatuor comptant le Relais Saint Honoré, le Relais Montmartre et le Relais du Louvre, cet établissement prolonge avec réussite la formule qui a si bien fonctionné pour les trois autres, à savoir, de petits hôtels de charme, avec peu de chambres, très bien placés et décorés avec beaucoup d'élégance.

Intégralement rénové en 2009, le Relais Madeleine possède une allure très classique et un brin bourgeoise. Passé une belle porte en fer forgé, vous rejoignez une large pièce, avec sur votre droite le bureau de réception et un salon attenant. Spacieux et cosy, décoré de riches tissus et de couleurs ensoleillées, avec tableaux, lampes et mobilier anciens, l'ensemble possède un aplomb chaleureux et tranquille.

Face à l'entrée, vous rejoignez l'ascenseur qui dessert les chambres.

Toutes un peu différentes, toutes un peu pareilles, les chambres sont peintes avec de très belles couleurs, mettant en valeur les tissus des plaids de lit et des rideaux, ornés de motifs fleuris pour la plupart. Tout comme ces tissus, les moquettes et le solide mobilier en bois apportent beaucoup de chaleur à l'ensemble. De beaux encadrements complètent la décoration et procurent aux chambres toute leur personnalité. Tout est élégant, propre et avenant.

Donnant soit sur rue, soit sur un petit patio, en partie couvert de lierre, les chambres mesurent entre 14 et 18 m2. Si les chambres doubles "confort" sont d'une taille correcte, les double "supérieures" seront idéales pour les séjours plus long. Reste une chambre atypique, la 301, qui dispose une terrasse privative.

Quelles que soient les chambres, le confort y est une vertu cardinale : TV écrans LCD, radio réveil, accès Internet haut débit entièrement gratuit (câble ou WiFi), coffres-forts, minibar et chauffe serviette dans les salles de bains.

Quant à la suite, pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes, c'est le must de l'hôtel : chambre mansardé avec lit king size, salle de bain spacieuse avec bain et douche, salon indépendant avec canapé transformable ainsi que sauna à usage exclusif et terrasse privative... au sixième et dernier étage.

Les petits déjeuners sont proposés dans une cave rénovée pour être parfaitement chaleureuse, et dont les murs témoignent une des passions de jeunesse du directeur de l'établissement : des collections de stars de la chanson des années 60... toutes dédicacées !

 

Pour qui ?

Parfaitement située entre Madeleine, Grands Magasins et Opéra, le Relais Madeleine profite des quelques sympathiques petits restaurants du quartier, d'une rue calme et de la présence de l'excellente Pinacothèque de Paris à deux pas.

Avec sa paisible hospitalité et son solide confort, il constitue donc une parfaite adresse pour profiter du cœur de Paris, aussi bien pour affaires que pour les loisirs, à un prix tout à fait correct.

À partir de 205€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 6.5 Confort : 6.5
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Hôtel le Relais Madeleine

11bis, rue Godot de Mauroy
75009

Station de Métro : Madeleine / Havre-Caumartin