Le Sénat

En résumé

Emplacement

Prestations

Café crème

De l'hôtel, c'est en voisin que l'on se rend au palais du Sénat et au Jardin du Luxembourg. C'est en voisin encore que l'on se perd dans les ruelles autour de la Sorbonne et du théâtre de l'Odéon, ruelles pleines de cinémas d'art et essai, de petits restaurants et de librairies.

Le temps passe différemment dans cette partie de Paris, de façon plus sophistiquée et moins soucieuse. De sa devanture très boutique-hôtel-chic à ses salons aux tons bruns, avec ses papiers peints aux larges rayures et son solide mobilier aux lignes épurées, l'hôtel le Sénat délivre une atmosphère élégante et intemporelle.

Sa bibliothèque, ses photographies d'écrivains et ses lettres ou phrases imprimées sur les tissus des fauteuils ou sur certains murs distillent une impression sagement littéraire.

Impression que l'on retrouve auprès de ses 41 chambres aux tons clairs et relaxant. A noter que les suites en duplex du dernier étage offrent une petite terrasse d'où l'on peut admirer sans retenue la ville lumière.

Service élégant et efficace.

 

Pour qui ?

Avec son côté impeccable et un brin sérieux, avec son glamour sobre et son service, l'hôtel Le Sénat est un très bon compromis : plus chic que beaucoup d'adresses du quartier, il sait ne pas se montrer d'un luxe trop extrême. Boutique hôtel discret, il ravit aussi bien les éditeurs que les hommes politiques des environs.

 

À partir de 215€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Le Sénat

10, rue de Vaugirard

Station de Métro : Luxembourg