Le Standard Design Hotel

En résumé

Emplacement

Prestations

A la bastoche!

Ouvert en 2005, le Standard Design Hotel est le premier hôtel trendy à avoir ouvert dans le bouillonnant quartier de la Bastille.

Créé par Jean-Marc Galabert, un des grands hôteliers de Paris qui a construit sa réussite grâce à une hôtellerie moyenne gamme intelligente, l'hôtel répond à ce qui manquait cruellement dans ce quartier : un hôtel sympathique mais sans chic superflu, totalement en phase avec le design d'aujourd'hui mais sans hyper conceptualisation.

La décoration du Standard Design Hotel a été confiée à Carole Picard qui a joué à fond la carte du noir & blanc.

De l'entrée aux chambres, des parties communes à la salle de petits déjeuners située sous les toits, tout l'établissement décline un tonique contraste sols noirs / murs blancs. A plumes dans le salon-lobby ou façon tatouage japonais dans les chambres, les éclairages prolongent également l'idée.

Les 48 chambres de l'établissement se divisent en deux catégories : les standards et les deluxes.

Volontiers compactes mais agréables, les standards offrent les mêmes équipements que les deluxes, à savoir télévisions à écran plat avec Canal+ et wifi gratuit.

Plus spacieuses donc, notamment en ce qui concerne les salles de bains, les deluxes disposent en plus de peignoirs de bains, de chaussons ainsi que de sèches cheveux.

A noter qu'aucune des chambres ne possède de bureaux : une tablette en laque permet de gagner de la place et fait office de. De la même manière, pas de mini-bars dans les chambres : les boissons sont disponibles à la réception.

Toutes similaires en terme de décoration, les chambres sont simples mais correctement équipées : dessus de lit surpiqués noirs, rideaux en taffetas (seule pointe de couleur de la chambre), tables basses - tête de lit et chaise haute en laque daquacryl, dessinés par David Lange.

Le double vitrage est efficace, mais si vous avez le sommeil léger préférez les chambres en hauteur ou donnant sur la cour intérieure.

Située sous les toits et baignée d'une heureuse lumière, la salle de petit déjeuner est la seule réelle pièce commune de l'hôtel. Le lobby, avec un ordinateur en libre accès, fait office de salon, avec de grandes vitres donnant sur la rue : après tout ce n'est pas réellement un problème, le quartier regorge de lounge et de cafés.

Côté service, le Standard Design Hotel la joue simple et classique, avec le petit déjeuner disponible en chambre, une conciergerie assurée à la réception par un personnel attaché à l'établissement, un personnel typiquement parisien, simple et populaire, finalement heureusement plus intéressé par l'accueil des voyageurs que par le design.

 

Pour qui ?

Bien fait mais avec des murs blancs un tantinet fragiles, le Standard Design Hotel est idéal pour tous ceux qui veulent profiter de la Bastille et de ses environs : l'hôtel est totalement en phase avec ce quartier festif, informel et vivant.

Si vous cherchez du chic, du luxe et du glam, changez de quartier !

 

À partir de 95€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6 Confort Global : 6

Contacts & Réservation

Le Standard Design Hotel

29, rue des Taillandiers
75011

Station de Métro : Bastille - Breguet Sabin - Voltaire