Le Standard Design Hotel

Summary

Location

Services & Prices

A la Bastoche !

Having opened in 2005, the Hotel Standard Design was the first trendy hotel to have opened in the bustling Bastille area.

Created by major Parisian hotelier Jean-Marc Galabert, who became successful thanks to his business providing mid-range and intelligent hotels, the Hotel Standard Design provides exactly that which is missing in the area: a nice hotel which is not too chic, completely contemporary yet without being too conceptual.

The décor at the Standard Design was designed by Carole Picard, who has truly played the black and white card.

From the entrance to the bedrooms, the communal areas to the rooftop breakfast room, every room provides an uplifting contrast between black flooring and white walls. With feathers in the lobby or Japanese prints in the bedroom, the lighting prolongs this idea.

The 48 bedrooms can be divided into two categories: standard and deluxe.

Small yet pleasant, the standard rooms provide the same equipment as the deluxe rooms - flat screen televisions with Canal+ and free wifi.

The deluxe rooms are more spacious, notably concerning the bathrooms, and come with bath robes, slippers and hairdryers.

None of the bedrooms have an office: yet a lacquered shelf frees up space. Similarly, there are no mini bars in the bedrooms: drinks are available at reception.

All the bedrooms are similar in terms of decor; they are simple yet well equipped: well-stitched black bedspreads, taffeta curtains (the only splash of colour in the room), low tables, bed head and lacquered high chair designed by David Lange.

The double glazing is effective, but if you are a light sleeper go for the rooms whish are higher up and look onto the interior court.

Situated on the rooftop and drenched in a wonderful light, the breakfast room is the only true communal area in the hotel. The lobby, with an open access computer, becomes a type of office, with large windows looking on to the street: and if you want a lounge the Bastille area is flowing with bars and cafés.

Concerning service, the Hotel Standard Design follows a classic and simple formula. Breakfast is available in your bedroom, the concierge are assured and clearly attached to the establishment, the personnel are very Parisian, simple and popular, and clearly more interested in welcoming guests than in design.

 

The clientele

Well made but with slightly fragile white walls, the Hotel Standard Design is ideal for those who want to enjoy Bastille and the surrounding area: the hotel is totally at one with this lively, informal and happy area.

If you're looking for something chic, luxurious and glamorous, look in a different area!

 

Starting at 95€ Book now
Comfort Rating
Global Rating 6 Global Rating : 6

Contacts & booking

Le Standard Design Hotel

29, rue des Taillandiers
75011

Metro station : Bastille - Breguet Sabin - Voltaire

Le Standard Design Hotel

En résumé

Emplacement

Prestations

A la bastoche!

Ouvert en 2005, le Standard Design Hotel est le premier hôtel trendy à avoir ouvert dans le bouillonnant quartier de la Bastille.

Créé par Jean-Marc Galabert, un des grands hôteliers de Paris qui a construit sa réussite grâce à une hôtellerie moyenne gamme intelligente, l'hôtel répond à ce qui manquait cruellement dans ce quartier : un hôtel sympathique mais sans chic superflu, totalement en phase avec le design d'aujourd'hui mais sans hyper conceptualisation.

La décoration du Standard Design Hotel a été confiée à Carole Picard qui a joué à fond la carte du noir & blanc.

De l'entrée aux chambres, des parties communes à la salle de petits déjeuners située sous les toits, tout l'établissement décline un tonique contraste sols noirs / murs blancs. A plumes dans le salon-lobby ou façon tatouage japonais dans les chambres, les éclairages prolongent également l'idée.

Les 48 chambres de l'établissement se divisent en deux catégories : les standards et les deluxes.

Volontiers compactes mais agréables, les standards offrent les mêmes équipements que les deluxes, à savoir télévisions à écran plat avec Canal+ et wifi gratuit.

Plus spacieuses donc, notamment en ce qui concerne les salles de bains, les deluxes disposent en plus de peignoirs de bains, de chaussons ainsi que de sèches cheveux.

A noter qu'aucune des chambres ne possède de bureaux : une tablette en laque permet de gagner de la place et fait office de. De la même manière, pas de mini-bars dans les chambres : les boissons sont disponibles à la réception.

Toutes similaires en terme de décoration, les chambres sont simples mais correctement équipées : dessus de lit surpiqués noirs, rideaux en taffetas (seule pointe de couleur de la chambre), tables basses - tête de lit et chaise haute en laque daquacryl, dessinés par David Lange.

Le double vitrage est efficace, mais si vous avez le sommeil léger préférez les chambres en hauteur ou donnant sur la cour intérieure.

Située sous les toits et baignée d'une heureuse lumière, la salle de petit déjeuner est la seule réelle pièce commune de l'hôtel. Le lobby, avec un ordinateur en libre accès, fait office de salon, avec de grandes vitres donnant sur la rue : après tout ce n'est pas réellement un problème, le quartier regorge de lounge et de cafés.

Côté service, le Standard Design Hotel la joue simple et classique, avec le petit déjeuner disponible en chambre, une conciergerie assurée à la réception par un personnel attaché à l'établissement, un personnel typiquement parisien, simple et populaire, finalement heureusement plus intéressé par l'accueil des voyageurs que par le design.

 

Pour qui ?

Bien fait mais avec des murs blancs un tantinet fragiles, le Standard Design Hotel est idéal pour tous ceux qui veulent profiter de la Bastille et de ses environs : l'hôtel est totalement en phase avec ce quartier festif, informel et vivant.

Si vous cherchez du chic, du luxe et du glam, changez de quartier !

 

À partir de 95€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6 Confort Global : 6

Contacts & Réservation

Le Standard Design Hotel

29, rue des Taillandiers
75011

Station de Métro : Bastille - Breguet Sabin - Voltaire