Le Walt

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Chic & Romantique

Ouvert fin 2003 après plusieurs mois de travaux, le Walt apporte au quartier aussi vivant que traditionnel de l'Ecole Militaire le quatre étoiles contemporain qui lui manquait.

En développant cet hôtel, ainsi que le Marquis, son frère cadet situé de l’autre côté du Champ de Mars, la famille Hall, déjà à la tête d’un important groupe financier aux Etats-Unis, a cherché d’abord à faire plaisir, à ses hôtes ainsi qu’à elle-même, plutôt qu’à réaliser un investissement selon une pure logique financière. Visible aux matériaux utilisés et au mobilier fabriqué sur mesure, cette attention se combine dans une décoration à la fois contemporaine et intemporelle, ainsi que l’a souhaité son concepteur, le décorateur Paul Sartres.

A l’exception d’immenses têtes de lit reproduisant des chefs d’œuvre du Louvre, les chambres sont décorées avec discrétion et chaleur : mobilier en bois aux lignes épurées, couleurs sobres et parquet. Leur donnant une personnalité unique, ces chefs d’œuvre ont été reproduits par le cabinet Van Rijn, s’attachant ici davantage à restituer l’esprit des tableaux que leurs infinis détails.

Ces peintures, où l’amour est rarement absent, les motifs fauves présents sur les dessus de lit et les voilages des espaces communs, apportent une touche romantique et vaporeuse à la sobriété et à la propreté du décor.

Les espaces communs sont ouverts sur un agréable patio, l’équipe est jeune et le service décontracté : le Walt fournit une halte soignée et sympathique dans l’un des quartiers les plus agréables de Paris, à quelques pas de la Tour Eiffel.

 

Pour qui ?

Orienté affaires la semaine et loisirs le week-end, l’hôtel possède une clientèle plutôt jeune, internationale et BCBG. Beaucoup de couples viennent y passer leur lune de miel pour contempler le dernier étage de la Tour Eiffel ou tout simplement profiter de la proximité du célèbre monument. Agréable et accueillant, le Walt est idéal pour tous ceux à la recherche d'un hôtel ayant de la personnalité mais pas trop, et bénéficiant d'un des quartiers les plus agréables de Paris.

 

À partir de 270€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Le Walt

37, avenue de La Motte-Picquet
75007

Station de Métro : Ecole Militaire