L'Hôtel

En résumé

Emplacement

Prestations

A la recherche du temps perdu

Imaginé par Jacques Garcia, la décoration de l'Hôtel quitte le statut de décoration pour s'avancer vers celui de décor tant l'assemblage unique et baroque de tissus et d'objets de différentes époques lui confère une atmosphère sophistiquée et dramatique.

Situé rue des Beaux-Arts, entre l'académie du même nom et les galeries d'art du voisinage, l'établissement cultive un sens aigu de la mise en scène : puit de lumière à l'italienne autour duquel se distribue les chambres, lumière tamisée, canapés, coussins, lourds tissus, lampes de bronze ouvragées et miroirs, aucun détail n'est oublié.

Chacune des 16 chambres possède son caractère et joue la carte de l'histoire comme un exercice de style, libre ou respectueux, variation entre Charles X et la troisième République. Dernière halte d'Oscar Wilde, une suite lui est dédiée.

Privilégiant le décor à l'espace, l'Hôtel offre une atmosphère très intimiste et cossue jusque sous la verrière où se niche le restaurant. A consommer sans modération pour tous ceux pour qui aiment le parfum obsédant mais enchanteur des tubéreuses et des violettes.

 

Pour qui ?

Avec une très chic clientèle internationale, aussi bien attirée par la mode que par les arts, l'Hôtel séduira tous les esthètes qui préfèreront l'intimité luxueuse d'un petit hôtel gourmand de la rive gauche aux salons bruissants d'une clientèle parfois interlope dans les palaces de la rive droite.

 

À partir de 255€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8.5 Confort Global : 8.5

Contacts & Réservation

L'Hôtel

13, rue des Beaux-Arts

Station de Métro : St-Germain-des-Prés