Hotel Meninas

En résumé

Emplacement

Prestations

Le diable s'habille en fuchsia

« Meninas » signifie « filles » en portugais et évoque un tableau de Vélasquez dépeignant de petites princesses aux robes impeccables, aux cheveux sagement peignés mais au regard très vif et coquin. Le nom sied parfaitement à ce petit hôtel de charme à la fois sage et sensuel, pratique et coquet, situé dans une jolie ruelle de Madrid, à deux pas de l'Opéra, entre Puerta del Sol et Palacio Real.

Ancien immeuble d'habitation complètement rénové en 2006, l'établissement a su conserver au sein d'une décoration contemporaine simple et subtile, quelques détails historiques : parquet des parties communes, poutres ou encore antique escalier aux marches creusées par le temps.

Plutôt compactes mais bien agencées, les 36 chambres de l'établissement arborent une lumineuse blancheur et déclinent mobilier et gravure d'inspiration classique, d'un gris perle très sage, le tout pimenté de jetées de lit fuchsia ou olive. C'est simple, élégant et plein de charme, comme un rire de jeune fille.

Projet de femmes, l'hôtel a été conçu par Mme Carùs, qui dirige avec son mari le tout proche Hotel Opéra, et par une de ses amies décoratrice, Ximena Maier. L'hôtel propose une agréable salle de petit déjeuner, en sous-sol, et un petit salon tout à fait dans l'air du temps et tout à fait indiqué pour une pause post-shopping.

Pour qui ?

Situé dans une rue calme donnant sur une place entourée de restaurants et de cafés, l'hôtel profite du Madrid vivant sans ses nuisances. Idéal pour le loisir comme pour les affaires, l'hôtel conviendra à tous ceux à la recherche d'un petit hôtel élégant et sympathique.
À partir de 85€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6 Confort Global : 6

Contacts & Réservation

Hotel Meninas

Calle Campomanes, n°7
28013

Station de Métro : Opera