Radisson Blu Le Metropolitan Hotel - Paris

En résumé

Emplacement

Prestations

Une fenêtre sur la ville

Ouvert au printemps 2009, le Radisson Blu Metropolitan est une agréable révolution dans le quartier du Trocadéro.

Petit frère de l'hôtel Dokhan's, le Metropolitan est à la fois propriété d'une famille de particuliers et sous gestion Radisson Blu : la famille y assure un niveau de qualité dans la décoration et les infrastructures, l'hôtelier un standard en terme de service.

Tout aussi discret, chic et cosy que le Dokhan's, le Metropolitan joue cependant une carte beaucoup plus moderne, dynamique et urbaine que son grand frère.

Dessiné par l'architecte d'intérieur François Champsaur, l'établissement, tout en lignes épurées et en douceur, décline des espaces où blanc et noir dominent, où pierres et bois exotiques se marient pour créer un chaleureux cocon.

Immeuble d'angle s'avançant sur la place de Mexico, l'hôtel impose sa proue, avec au dernier étage de celle-ci, un immense œil de bœuf, dont bénéficie la plus agréable suite de l'hôtel. Mais, c'est une autre histoire.

On rejoint l'entrée par la proue, ne devinant tout d'abord qu'une réception, toute de noir vêtue, pour peu à peu découvrir, à mesure que l'on s'immerge dans l'immeuble, l'ensemble de ses surprises.

Passé la réception, la première surprise va justement à un salon, paré de blanc, aux longues vitres protégées de stores, étroit, mais avec une très belle hauteur sous plafond où s'engouffre une haute cheminée, dont les moulures dorées rappellent un new-york des années 20.

Passé le lobby, on accède au restaurant de l'hôtel, façon brasserie chic contemporaine, dessiné aussi bien pour les clients de l'hôtel que pour les habitants du quartier et proposant une cuisine méditerranéenne.

Au premier étage, on retrouve le lounge, façon bar à cocktail discret, aux murs recouvert d'un bleu Klein travaillé sur mesure, avec ses fauteuils feutrés aux formes arrondis, son petit air de Jazz, et son inimitable barman.

En contrebas, c'est un bel espace SPA-piscine-Hammam, avec une étroite piscine à jets et un SPA Anne Sémonin.

Dans les étages, les chambres se répartissent sur plusieurs immeubles et sur deux catégories : les chambres, au nombre de 38 - « Standard » ou « Deluxe », faisant une vingtaine de mètres carré - et les suites, au nombre de 10 - « Une Chambre » ou « Tour Eiffel », faisant quant à elles une quarantaine de mètres carré.

Compactes mais très confortables, les chambres sont assez similaires. Elles disposent d'un parquet en bois brut ou en teck qui leur donne beaucoup de chaleur, d'un petit fauteuil recouvert de lin, d'un lit king-size où repose une couette blanche, de rideaux en lin blanc et de murs blancs, avec parfois une lithographie signée Paul MacCarthy ou Miguel Barcelo. Un baldaquin en bois ajoute parfois un note exotique façon lodge colonial, d'autant plus remarquable dans cet univers urbain et épuré.

Si ces chambres manquent d'espaces de travail confortables, elles sont en revanche parfaitement équipées, toutes disposant de radio réveil-station iPod, de machines Nespresso et d'une connexion Internet wifi gratuite.

Les salles de bains sont très agréables, design, recouvertes de pierre du Zimbabwe ou de granit de Grèce, beige ou gris, certaines profitant de lumière naturelle, les douches étant « à l'italienne », de plein pied, et toutes bénéficiant des produits Anne Sémonin.

Quant aux suites, elles disposent d'un coin salon ouvert sur la chambre. Les plus belles suites, les « Tour Eiffel », se situent dans la pointe de l'immeuble. Le salon, justement niché dans la pointe, bénéficie d'une double exposition et d'une vue sur la Tour Eiffel. De plus, ces suites sont modulables, grâce à des cloisons mobiles en bois, qui les rendent pratiques pour recevoir, en isolant, si besoin, la chambre du salon.

Le must de l'hôtel est sa suite signature, une rareté à Paris, au dernier étage, parfaitement lumineuse donc, avec une vue dégagée, dans l'axe du Trocadéro, sur la Tour Eiffel.

 

Pour qui ?

Si la chaîne Radisson est surtout fréquentée par les hommes d'affaires, le Metropolitan Paris conviendra parfaitement à une clientèle de loisirs. Par contre, les chambres et suites n'accueillant que deux personnes, l'établissement s'adresse davantage aux couples ou aux voyageurs seuls qui trouveront là un établissement merveilleusement placé. Ils pourront se relaxer au SPA et profiter de la bonne énergie que dégage la décoration de l'hôtel pour partir à l'assaut de la capitale.

 

 

À partir de - Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7.5 Confort : 7.5
Confort Chambres 8.5 Confort : 8.5
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 8.5 Confort Global : 8.5

Contacts & Réservation

Radisson Blu Le Metropolitan Hotel - Paris

10, place de Mexico
75016

Station de Métro : Trocadero