Micasaenlisboa

Summary Location

The Suspended Garden

Known only to a handful of insiders, Micasaenlisboa, or MyhomeinLisbon in English, is much more than your average bed and breakfast.

First and foremost, without Maria none of this would exist.  Fortyish, beautiful and full of personality, Maria fell in love with Lisbon during a sabbatical, deciding to move into a friend's home to take advantage of the peace offered as well as the enchanting view of the gardens, city rooftops, and the wide and radiant Tagus River in the distance,.

That was in 2006.  Little by little, the idea of turning that small, partially unoccupied house into a bed and breakfast developed naturally.  With the impressive experience of developing one of Spain's most beautiful hotels, the Convento de la Parra, already under her belt, Maria used her own memory and druthers to give shape to a form of hospitality all her own:  simple, generous and deeply human.

Then, there is the garden.  Everywhere.  The entire house seems to be made of it, as if veered toward the light and the unruly verdure flooding the rolling cliffsides beneath the windows.  This large grassy area, which used to be convent gardens and is now owned by the army, has fortunately been left to continue its own calm, fertile life without anyone's interference.

Located on a hilltop, the three rooms offered by Maria are spread out over three narrow, adjoining houses, overlooking the verdure, with, as its only competition, the sky, rooftops and the Tagus.  Even the bathrooms enjoy beautiful natural light.  Of different sizes and layouts, the rooms are peaceful and white, giving off the air of simplicity, energy and light.  They were designed specifically for your comfort.

Finally, there is the wonderful stay itself which boasts a convivial atmosphere complete with Lola, the small abandoned dog that taken in by Maria who knows how to ingratiate himself with all; breakfast, which can be taken in the garden or in the rooms, made as requests come in and dependent on each one's taste and the shops open (because why should you buy croissants from a bad baker when the good one is closed?); the unmarked entrance; and one room which can only be entered by walking through Maria's sitting room, where you can meet up with the other guests in the evening for a drink or simply get to know one another at leisure, cradled by the last rays of sunshine slipping over the waves of the Tagus.

 

The clientele

With one very large room that counts an extra bed, Micasaenlisboa is open to entire families, lone travellers and couples.  Located in the neighbourhood of Graça, it will speak most to those curious enough to stop awhile and discover the soul of Lisbon, as well as to those who prefer open-minded encounters with new people to the sometimes formal service of hotel establishments.

Prices 2009 : starting at 85€ for single occupancy, 95€ for double occupancy.

Starting at 85€ Book now

Contacts & booking

Micasaenlisboa

Calçada do Monte 50
1100-362

Metro station : Martim Moniz

Micasaenlisboa

En résumé Emplacement

Le jardin suspendu

Réservés à quelques initiés, Micasaenlisboa, Chezmoialisbonne en français, est bien davantage qu'une chambre d'hôtes de caractère.

Tout d'abord, il y a Maria. Sans elle, rien n'existerait. La quarantaine belle et pleine de caractère, elle tombe amoureuse de Lisbonne au fil d'une année sabbatique et décide de s'installer là, dans la maison d'un ami, pour profiter de son calme et de sa vue merveilleuse sur les jardins, les toits de la ville, et au loin, sur le Tage, large et lumineux.

C'était en 2006, puis peu à peu, l'idée s'est naturellement imposée de transformer cette petite maison, en partie inoccupée, en chambre d'hôtes. Avec une belle expérience à développer l'un des plus beaux hôtels de charme d'Espagne, le Convento de la Parra, Maria a puisé dans ses souvenirs et ses préférences pour dessiner une hospitalité qui lui ressemble : simple, profondément humaine et chaleureuse.

Ensuite, il y a le jardin. Une évidence. Toute la maison ne semble faite que de cela, comme tournée vers la lumière et la présence de cette anarchique verdure inondant tout le pan de colline s'ouvrant sous ses fenêtres. Anciennement jardins du couvent, ce large espace vert, aujourd'hui propriété de l'armée, est heureusement laissé à l'abandon, continuant sa propre vie, sereine et généreuse, sans l'aide de personne.

Situées en haut d'une colline, les trois chambres que proposent Maria sont réparties sur trois étroites maisons mitoyennes et sont ouvertes sur la verdure, avec pour seul vis-à-vis : le ciel, les toits de la ville et le Tage. Mêmes les salles de bains bénéficient de cette belle lumière naturelle. De taille et de conception légèrement différentes, notamment pour la dernière, très blanche et sereine, les chambres dégagent simplicité, énergie et lumière. Sans effets, elles sont avant tout conçues pour que l'on s'y sentent à l'aise.

Enfin, il y a l'art et la manière de recevoir. En toute convivialité, avec Lola, la petite chienne abandonnée que Maria a recueilli et qui sait se faire accepter de tous ; avec les petits déjeuners, pris dans le jardin ou dans les chambres, construits au fil de l'eau, en fonction des goûts de chacun et des boutiques ouvertes : pourquoi aller acheter les croissants chez un mauvais boulanger si le bon est fermé ? ; avec la porte d'entrée, sans signe extérieur ; avec une des chambres accessible uniquement en traversant le salon de Maria ; avec le jardin de la maison, où il est possible de se retrouver le soir, avec les autres, pour prendre un verre ou simplement faire connaissance, tranquillement, en se laissant bercer par le soleil glissant ses derniers rayons sur les ondes du Tage.

 

Pour qui ?

Avec une très grande chambre ayant un lit d'appoint, Chezmoialisbonne accueille aussi bien les familles que les voyageurs seuls ou en couple. Situé dans le quartier populaire de la Graça, il s'adresse avant tout à ceux qui ont la curiosité de s'attarder pour découvrir l'âme d'une ville, il s'adresse également à ceux qui préfèrent les rencontres pleine d'ouverture au service parfois formel des établissements hôteliers.

Pour les tarifs 2009 : compter à partir de 85€ pour une seule personne et de 95€ pour deux personnes.

À partir de 85€ Réserver

Contacts & Réservation

Micasaenlisboa

Calçada do Monte 50
1100-362

Station de Métro : Martim Moniz