Mövenpick Hotel Amsterdam City Center

En résumé

Emplacement

Prestations

Une tête au dessus des canaux

La vue est à couper le souffle.

Loin de l'image d'épinal d'Amsterdam mais si près de ce qu'est la ville aujourd'hui.

Les pieds dans l'eau, à un arrêt de tram de la gare centrale, à côté de la plus belle salle de concert d'Amsterdam, le Mövenpick Amsterdam City Center est un grand garçon d'une vingtaine d'étage.

Partie intégrante d'un magnifique projet architectural visant à moderniser et à dynamiser les bords de l'IJ, l'hôtel a été conçu par l'architecte Claus en Kaan.

Rectangulaire, empilant les strates comme un millefeuille, couvert de vitres d'un bleu réfléchissant, il s'élève tout en angles et en reflets, sorte de ponctuation vigoureuse entre le bloc du Musiekgebouw et l'ovale du Terminal A, mais également, sorte de contrepoint solide à l'aérienne structure de l'immeuble Philips tout proche.

Ceux qui aiment l'architecture contemporaine vont être conquis.

Car contrairement au confinement des canaux, la perspective qu'ouvre ces immeubles fait naturellement écho à l'énergie folle de la rivière IJ, toujours parcourue d'imposantes péniches, de fins voiliers ou d'immenses bâteaux de croisière.

A ce flux de vie et d'affaires, on perçoit sans doute beaucoup mieux qu'en flânant le long des canaux ce qui a fait la richesse d'Amsterdam.

Ensuite, qu'en dire ?

C'est un bâtiment de 408 chambres avec un centre de conférences pouvant accueillir plus de 3000 personnes. Et oui, c'est beaucoup !

Ce qui naturellement en fait un hôtel d'affaires. Initialement prévu pour être proposé à Accor, Mövenpick a réussi en avoir l'exploitation.

On y entre par une petite entrée située au pied du bâtiment, au bord de l'eau, en contrebas de la route et de la ligne de tramway, et protégée d'une marquise design, sous la forme d'un imposant bloc rectangulaire.

La précision n'est pas innocente dans la mesure où quand on arrive à pied auprès du colosse, on se demande par quel bout l'attaquer.

L'entrée donne sur un large lobby offrant un volume à la mesure du bâtiment. A gauche, un salon d'attente, à droite, tout au bout du lobby, le bar de l'hôtel, rouge-orangé, totalement design, avec quelques détails rappelent un bateau.

Au premier étage, on retrouve le centre de conférences. Au deuxième étage, les restaurants du Mövenpick et l'executive lounge réservé aux clients membres.

Quant aux chambres, elles sont avant tout fonctionelles. Ce qui, en version contemporaine, veut dire confortables, raisonnablement spacieuses et agréables. 

Plus précisément encore, elles comptent une entrée équipée pour y laisser bagages et encombrant manteaux d'hiver, une salle de bains, moderne et propre - sans charme particulier, et enfin, la chambre proprement dite, avec, même dans les chambres standards, une banquette-canapé, pouvant servir de lit d'appoint au besoin. L'ensemble donne une impression de luxe efficace et modéré.

Le reste est classique : téléviseur, mini-bar, internet.

Sans compter une vue ouverte et large, bien sûr, dont profite la plupart des chambres et qui constitue un des avantages essentiel de l'hôtel.

Après, côté services, on trouve tout ce qui fait le charme d'un grand hôtel : conciergerie, sauna, fitness, service de navette avec la gare et room service 24h/24.

 

Pour qui ?

L'hôtel Mövenpick Amsterdam City Center accueille bien entendu en priorité une clientèle d'affaires.

Mais il convient parfaitement à tous ceux qui souhaiteraient découvrir Amsterdam avec un zest de modernité.

Plus haut que le Okura et que le Hilton, il est à la fois un peu moins luxueux, plus énergique et beaucoup mieux placé.

À partir de 179€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Mövenpick Hotel Amsterdam City Center

Piet Heinkade 11
1019 BR