Murano Urban Resort

En résumé

Emplacement

Prestations

Epure pop

Ouvert en 2004, le Murano Urban Resort a été fondé par un des grands hôteliers parisiens, Monsieur Patrick Machefert, l'homme à l'origine du groupe les Hôtels de Paris, dont le désir était de créer le palace design du XXIème siècle.

Situé à l'est de Paris, entre République-la-populaire et le Marais-arty, l'hôtel apporte un peu du brillant de l'ouest parisien auprès de quartiers traditionnellement plus bohèmes.

Son jeune directeur, le talentueux Jérôme Foucaud, s'attache à rendre possible cette greffe étonnante, en apportant tout son dynamisme et son carnet d'adresses pour rendre l'établissement le plus vivant et le plus innovant possible : qu'il s'agisse des opérations vélos l'été, des opérations champagne l'hiver, ou, au quotidien, en faisant du bar de l'hôtel un lieu festif et enthousiaste, avec tout au long de la semaine musiciens en live et DJs.

Au pied d'une façade blanche, d'allure plutôt discrète et presque modeste, si ce n'est les grilles métalliques qui s'avancent et protègent un lit de galets blancs-gris, quelques voitures de luxe, parfois stationnées là, rappellent l'ambition de l'établissement.

En entrant, passé le pupitre du concierge qui ne manquera pas de vous interroger sur votre présence dans l'établissement, un couloir, ponctué d'objets d'art, vous conduit au coeur de l'hôtel : un petit patio paré de marbre au sol et protégé par une verrière métallique. Un long canapé en cuir blanc capitonné s'étire devant une cheminée artificielle où dansent de fines flammes sur un lit de galets.

Les murs sont blancs. Les gens passent. Ils rejoignent le bar seventies, très chaleureux, avec son long comptoir et sa déco faite de plaques de couleurs à la fois bleues et oranges. Ou alors, ils se dirigent vers le restaurant, à la fois évanescent et conceptuel, au plafond tapissé de tubes blancs de différentes hauteurs.

De contraste en contraste, on s'avance à l'intérieur d'un Murano où l'ascenseur « pinky » laisse place à des couloirs très sombres et galactiques, avant de s'ouvrir sur des chambres toute en lumière.

Les 43 chambres et 9 suites du Murano sont ainsi faites d'un design où le blanc et l'épure dominent tout autant que le béton ciré, l'ardoise et le métal. Signature clin d'oeil de ces chambres, un jeu de lumières les habille à votre guise de différentes couleurs (rose bonbon, lila, bleu ciel, jaune,...).

Le charme se fait alors urbain et un brin coquin. Le luxe se joue donc sur des notes simples et minérales. Equipées de tout le confort qu'on peut attendre d'un tel établissement : téléviseur à écran plat, chaînes satellites, climatisation ou encore minibar, les chambres pourraient presque paraître modestes devant l'exploit de deux des suites de l'hôtel qui offrent une piscine privative à leurs heureux occupants.

A noter aussi, un amusant système d'ouverture des portes basé sur les empreintes digitales : plus besoin de clés, certes, mais attention à vos doigts !

Avec concierge, bar, restaurant et room service 24h/24, les services du Murano possèdent un indéniable côté paillette.

 

Pour qui ?

Couru par une jet-set festive et décomplexée, le Murano est un paradis pour tous ceux qui veulent profiter d'un établissement toujours en activité, où l'attrait pour le mouvement dépasse toujours l'attrait pour le luxe et le design.

 

À partir de 350€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8.5 Confort : 8.5
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Murano Urban Resort

13, blvd du Temple

Station de Métro : Filles du Calvaire