NL Hotel

En résumé

Emplacement

Prestations

Bouddha veille sur vous

Quelques marches pour rejoindre le perron de ce solide immeuble de briques et de pierre donnant sur les très passants quais de Nassaukade, et vous voilà déjà au cœur de l'hôtel NL, petit boutique hôtel soigneusement dessiné par Edward van Vliet et ouvert en 2003.

Un pupitre orange pour la réception, une salle de petit-déjeuner à la fois tout en long et donnant sur les quais, et 13 chambres qui se dispersent du sous-sol au deuxième étage de l'immeuble, en empruntant des escaliers d'une raideur comme seul savent les inventer les maisons amstellodamoises.

Pas très grandes mais bien conçues, les chambres offrent un intérieur sobre pimenté de touches de couleurs bleues, roses ou orange. Reconnaissable à son mobilier aux motifs géométriques et à ses luminaires, la griffe Edward van Vliet apporte une note glamour technoïde au strict schéma de l'hôtel.

Au sol, le parquet bicolore vernis, aussi étonnant qu'impeccable, donne à l'hôtel un chic qui rappelle le pont des canot automobiles des années 50. Des photos de tulipes en gros plan et des têtes de Bouddha viennent compléter la décoration.

Toutes les chambres disposent d'un mini-coin salon, la plupart de douches de plein pied et quelques unes d'une petite terrasse privative sur cour. Même si les doubles vitrages sont efficaces, les chambres donnant sur la petite cour arborée sont définitivement plus calmes.

Si les quais de Nassaukade ne sont pas les plus typiques d'Amsterdam, ils permettent de rejoindre le Rijksmuseum en moins d'un quart d'heure à pied, tout comme le Vondel Park ou les restaurants populaires de l'Oud West. Plus proche, il suffit de passer le pont en face de l'hôtel pour en quelques minutes à peine, rejoindre les adorables canaux historiques de la ville.

 

À partir de 85€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

NL Hotel

Nassaukade 368
1054 AB Amsterdam

Station de Bus : Stadhouderskade