Palacio Belmonte

En résumé

Emplacement

Prestations

Le temps recomposé

Davantage palais patiné par les ans qu'hôtel au sens strict du terme, le Palacio Belmonte est né d'une folie : faire revivre, en lui conservant toute son âme, une vieille demeure portugaise surplombant Lisbonne et le Tage.

Fruit des importants investissements de Marie et Frédéric Coustols, un couple de français, et du travail de l'architecte portugais Pedro Quirino da Fonseca, l'antique palais, situé à quelques pas du Château Saint George, a pu ouvrir ses portes aux voyageurs en 2003. Bâtiment datant en partie de 1449, avec des éléments sans doute encore plus anciens, ses 30 mille azulejos rappellent qu'il a su traverser le terrible tremblement de terre de 1755 tout en restant debout.

Spacieuses, les 10 suites du palais disposent de 30m2 à 130m2, et restent eloignées des considérations modernes - sans télévision et utilisant une climatisation naturelle grâce aux vieilles murailles de la bâtisse. Soucieux d'une décoration dépouillée, chaleureuse et familière, les chambres égrenent un éclectique mobilier provenant des trouvailles des propriétaires.

En plus d'un service également dépouillé, de ses bougainvilliers, citronniers, terrasses et de sa petite piscine en marbre noir, le Palacio Belmonte offre d'interminables vues panoramiques sur les toits de la ville et le Tage.

 

Pour qui ?

Etonnant et discret, avec une personnalité atypique, le Palacio Belmonte s'adresse à des voyageurs qui savent avant tout apprécier les atmosphères.

 

À partir de 450€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8.5 Confort Global : 8.5

Contacts & Réservation

Palacio Belmonte

Páteo Dom Fradique, 14
1100 - 624