Park Hyatt Paris - Vendôme

En résumé

Emplacement

Prestations

Un Américain à Paris

Fallait-il l'audace et l'énergie d'un groupe hôtelier américain pour absorber cinq immeubles au cœur du Paris historique afin d'en faire un établissement aux lignes contemporaines, ouvertes et élégantes ?

Unique en son genre par sa cohérence et son modernisme, le Park Hyatt Paris - Vendôme a été ouvert en 2002 et dessiné par l'architecte Ed Tuttle, de la décoration des chambres au mobilier.

Presque discret le long d'une rue de la Paix encombrée de joailliers, l'établissement offre une entrée étroite, comme pour mieux surprendre ses visiteurs par ce qui suit : de larges espaces intérieurs, aux tons beiges, à l'atmosphère feutrée et au dessin limpide.

Avec un restaurant-verrière où s'épanouissent quelques orchidées, un bar à cocktail ouvert sur un large patio, et avec, entre ces deux espaces, un salon protégée de cheminées, les parties communes de l'hôtel invitent, de façon presque contradictoire, au mouvement et au repos : charme du design contemporain que de suggérer une sorte de fluidité contemplative.

Propres et nettes, habillées de couleurs chaudes : beige, acajou et corniches dorées, les 132 chambres et 36 suites du Park Hyatt Paris - Vendôme déclinent les mêmes lignes géométriques parfaitement équilibrées que dans les parties communes, mais auraient parfois gagnées en élégance et en confort avec davantage d'espace.

A la fois tamisé et focalisé sur les sculptures giacomettienne qui peuplent l'établissement, l'éclairage favorise des ambiances poudrées et met en valeur l'élégance des lignes et les matières nobles des chambres : acajou, tissu tendu légèrement crêpé et pierre de paris impeccablement poli dans les salles de bains.

Les travaux de l'été 2008 permettent maintenant à l'hôtel de proposer parmi les plus grandes suites de Paris, avec notamment la Suite Vendôme. Située au 5ème étage, l'espace n'y manque pas puisque cette suite s'étire sur plus de 200m2 auxquels il faut rajouter une terrasse en teck de 60m2. C'est également une des seules suites de la capitale à intégrer un « in-suite Spa », qui permet ainsi de recevoir des soins tranquillement chez soi. Ça a quand même du bon le luxe !

En plus des cours de coktail qu'il propose, l'hôtel fait tout pour mettre ses clients à l'aise, notamment grâce à ses 250m2 de spa, au design aussi abouti que le reste de l'établissement. Mélange de pierre de Paris, d'acajou et d'onyx pour créer une sorte de sanctuaire souterrain dédié à la beauté et aux massages.

Point important, le service est à la fois énergique, jeune et totalement international. 

 

À partir de 560€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 9.5 Confort Global : 9.5

Contacts & Réservation

Park Hyatt Paris - Vendôme

5, rue de la Paix
75002

Station de Métro : Opéra