Pavillon de la Reine

En résumé

Emplacement

Prestations

La vie de château

Seul hôtel avec un accès direct sur la magnifique place des Vosges, le Pavillon de la Reine cumule les superlatifs.

Légèrement en retrait de la célèbre place, on y accède en passant un vénérable porche s'ouvrant entre deux galeries d'art. Avec un petit jardin et une façade couverte de lierre, le Pavillon de la Reine possède la douceur et le charme d'une demeure aristocratique de province.

A l'intérieur, les espaces communs s'ouvrent largement, offrant des espaces discret et élégants, avec des éclairages tamisés, ornés de cheminées, de quelques portraits, de dalles de pierre recouvertes de tapis, de fauteuils en velours, de magnifiques poutres chargées d'histoire et de fer forgé. Les motifs sont légers, les couleurs contemporaines : le rouge et le beige dominent.

Refaites peu à peu et toutes différentes, les 56 chambres et suites du Pavillon de la Reine évoluent vers une décoration contemporaine, à la fois feutrée et aux couleurs chaudes, mêlant avec charme éléments de décoration design et classiques.  

Et si certaines chambres pourront paraître légèrement vieillottes, une touche rustique, à travers le mobilier ou l'agencement, leur apporte toujours un côté informel et sympathique. Spacieuses pour un établissement historique du coeur de Paris, les chambres donnent sur le jardin ou sur un patio intérieur.

La suite Victor Hugo, en hommage à l'écrivain-poète ayant vécu à quelques pas, possède un charme incroyable, avec une belle hauteur sous plafond et une décoration mêlant avec beaucoup de goût et de chaleur, l'ancien et le moderne.

Si l'établissement ne possède ni restaurant, ni bar-lounge, c'est à la fois parce que le quartier en offre une multitude, mais également pour assurer un calme et une discrétion souveraine à ses clients. Service souriant et attentif.

 

Pour qui ?

Seul établissement à mêler à ce point élégance, charme et luxe, dans ce quartier historique de Paris, le Pavillon de la Reine est un remarquable boutique hôtel pour connaisseurs. On y vient pour tout cela bien sûr, mais on y revient en plus pour sa discrétion pleine de connivence.

 

À partir de 360€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8.5 Confort Global : 8.5

Contacts & Réservation

Pavillon de la Reine

28, place des Vosges

Station de Métro : Bastille - Chemin Vert