Pensione La Calcina

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Une pension historique à l’âme intellectuelle :

Le sous-titre de la Pensione La Calcina est “Casa Ruskin”. En effet, fin XIXème, cet historien de l’art anglais y séjourna et la tradition littéraire y est restée. De nombreux intellectuels ont fréquenté cette pension, simple et raffinée, tenue par le discret Monsieur Szemere et son épouse, qui ont repris la Pensione à la suite de la grand-mère Szemere.
La Calcina dégage une atmosphère charmante, légèrement surannée où le temps semble s’être arrêté. Le salon du rez-de-chaussée est une lieu très cosy, meublé de petits fauteuils blancs où des bouquets de lys embaument la réception.

Loin du baroque vénitien et des foules de touristes, la Calcina est une légende à Venise et détient d’ailleurs l’appellation « local historique d’Italie ». En effet, depuis 1830, cet établissement abrite une pension.
Depuis 2003, la Calcina a ouvert son propre restaurant, appelé « la Piscina », en souvenir d’une piscine voisine désormais fermée où les vénitiens venaient se baigner dans les années 50. Aménagée sur l’eau, la Piscina est sans aucun doute un des restaurants les  plus romantiques de Venise.
Autre pépite insolite de cette pension charmante, la terrasse en bois (« l’altana ») située sur le toit que vous pourrez réserver quelques heures pour profiter d’une vue splendide, à l’abri des regards.

Pour qui ?

La Calcina charmera les visiteurs à la recherche d’un endroit simple et discret pour apprécier tranquillement les charmes de Venise.
Ici, le service est sans reproches et l’accueil du client reste une priorité.

À partir de 96€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 6 Confort : 6
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Pensione La Calcina

Dorsoduro 780
30123