Pestana Palace

En résumé

Emplacement

Prestations

Rêves de grandeur

Il y a une chose que les hommes sont toujours heureux de partager, ce sont leurs rêves, surtout s'ils s'expriment avec grandeur et qu'ils récompensent une vie d'effort.

Petit planteur de cacao de Sao Tomé devenu un des personnages les plus importants des colonies portugaises, Jose Luis Constantino, élevé au rang de Marquis de Valle Flôr grâce à ses succès et à son amitié avec le roi, accomplit le rêve d'une vie en bâtissant un des palais les plus ostentatoires et les plus solennels de Lisbonne au début du XXème siècle.

Sur la route de Belem, un peu à l'écart du centre ville, en haut d'une butte couverte de jardins et offrant une très belle vue sur le Tage et le pont qui l'enjambe, le Palais du Marquis de Valle Flôr, comme souvent à cette époque, s'est enivré de tout ce que l'histoire avait fait de mieux.

Salon Renaissance, Salon Louis XV, Salon Japonais, éléments Empire, fines dorures et vitraux, parquets à la marqueterie impeccable et plafonds peints par Carlos Reis, la liste des chefs d'œuvres assemblés est innombrable.

Aussi, quand le palais fut laissé à l'abandon, la question de sa restauration devint chaque année plus épineuse.

C'est seulement en 1990 que le Dr Dionisio Pestana, à la tête du premier groupe hôtelier portugais, décida de reprendre le flambeau et de faire revivre l'étonnante demeure de Monsieur le Marquis.

Il aura fallu attendre dix ans, dont trois ans de travaux, pour que les splendeurs passée soient restaurées avec un soin et une qualité absolument remarquables, faisant intervenir des artisans en provenance de toute l'Europe.

Au-delà du cœur historique du projet, le Pestana Palace est également un hôtel de luxe de 173 chambres, avec jardins, salles de réception, piscines intérieure et extérieure, centre de bien-être, un piano bar "Allegro" et un restaurant gastronomique somptueux, "Valle Flôr".

A l'arrière du palais, deux ailes à l'architecture moderne ont été construites, encadrant les jardins et regroupant ainsi toutes les chambres, à l'exception des quatre suites historiques. D'un luxe classique et d'une facture moderne, les chambres sont d'un confort solide, les supérieures séduisant davantage que les standards, grâce à leur vue sur les jardins.

Mais plus que la décoration d'une chambre, résider au Pestana Palace, c'est se laisser prendre au jeu des rêves de grandeur qui l'ont traversé, c'est se perdre dans ses jardins aux allures tropicales, profiter de la piscine pendant que les enfants sont à la garderie ou d'un déjeuner léger à la "Casa do Lago", pavillon japonisant en surplomb de la piscine.

Pour qui ?

Ouvert et accueillant, le Pestana Palace séduit une clientèle internationale, variée, plutôt chic et informelle. Des mannequins au jeunes couples en romance, des familles aux vieilles dames américaines curieuses de l'Europe, des hommes d'affaire aux artistes, tous sont curieux de découvrir les splendeurs restaurées d'un temps plein d'une certaine folie.

 

À partir de 180€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Pestana Palace

Rua Jau, 54
1300-314