Plaza Athénée

En résumé

Emplacement

Prestations

Champagne & haute couture

Le rouge est sa couleur, l'élégance son obsession et le raffinement son art de vivre.

Ouvert en 1911 et longtemps considéré comme un palace de moindre importance par rapport aux glorieux Crillon et Ritz de l'époque, le Plaza a été redécouvert fin des années 80 grâce à l'engouement des américains pour son emplacement, son cadre exceptionnel et un formalisme moins emprunt d'histoire que dans les autres grandes maisons parisiennes.

Un parfum Art-Déco inspire les lieux et leur donne une gaieté pleine de vie, du majestueux hall d'entrée à la Cour Jardin, en passant par la Galerie des Gobelins où l'art et les matières nobles tissent un cadre pétillant.

Passé sous la bannière de la Dorchester Collection, le Plaza Athénée est une halte obligée pour tous les hommes d'affaires et les personnalités du Nouveau Monde qui viennent trouver là une expression du luxe et du charme parisien, aussi bien qu'un lieu de rencontre pour leurs affaires. 

Son élégante façade est recouverte de jardinières d'où débordent, en toutes saisons, d'éclatantes gerbes de géranium d'un rouge bien vif. Quant à l'allée qui en marque l'entrée, elle constitue une enfilade de voitures de luxe, où les modèles de sports flambant neufs sont les plus nombreux.

Ses 188 chambres sont décorées façon Louis XVI pour les chambres, ou Art Déco pour les suites et suites d'exception. Ces dernières incluent la Suite Royale , avec ses cinq cent mètre carrés, et la Suite Eiffel Terrasse, avec une exposition à 180° sur le ciel de Paris.

Cinq restaurants alimentent ce palace dont Le Relais Plaza, la brasserie art déco la plus chic de Paris et Alain Ducasse au Plaza Athénée, un de ses restaurants gastronomiques les plus réputés. 

Le patio intérieur, aux murs recouverts de verdure et aux tables protégée de parasols rouge, est une source de calme et de fraîcheur au coeur du Paris estival, et l'occasion de changer de décor et d'y installer une petite patinoire, au cœur du Paris hivernal. Quant au service, il est assuré par un personnel de plus de 520 employés, entraînés à recevoir les clients les plus exigeants.    

 

Pour qui ?

Il y a une chose étonnante avec le Plaza, c'est la fascination que son charme exerce auprès d'une grande clientèle sud-américaine. Les Brésiliens chics ne veulent entendre parler que du Plaza, les Mexicains aussi, sans compter bien sûr les Argentins. Les Américains en ont fait un de leur classique parisien. Bref, on y retrouve une clientèle international, qui a envie de vivre et de se faire plaisir, de découvrir la gastronomie parisienne tout autant que son luxe pétillant.

 

À partir de 575€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 10 Confort Global : 10

Contacts & Réservation

Plaza Athénée

25 avenue Montaigne

Station de Métro : Alma - Marceau