Prinsenhuis

En résumé

Emplacement

Prestations

En toute indépendance

Située le long du canal Prinsengracht, au cœur du vieux centre-ville d'Amsterdam, Prinsenhuis est une solide demeure un peu austère, datant du XVIIIème siècle et classée monument historique.

Récemment rénovée, elle propose 3 appartements luxueux aux noms évoquant leur couleur dominante : Mandarine (Mandarin - rez-de-chaussée - 38m2), Feuille de Thé (Tea Leaf - premier étage - 48m2) ou Corail (Coral - deuxième étage - 50m2).

 

Typique des étroites maisons d'Amsterdam, le bâtiment ne possède pas d'ascenseur mais un petit escalier bien pentu. Il suffit de le savoir. Le propriétaire des appartements viendra vous accueillir pour vous montrer comment fonctionne l'appartement et vous donner quelques indications sur le quartier. Après, à vous de jouer !

Avec une décoration authentique, chaleureuse et pleine de peps, chaque appartement occupe un étage et offre une agréable vue sur le canal, ainsi qu'un balcon privé surplombant les jardins intérieurs.

 

Quel que soit l'étage, les plans des appartements sont similaires : chambres et salles de bains sur l'arrière, pour davantage de calme, et salon et cuisine américaine sur le devant de l'immeuble, pour profiter de la vue sur le canal.

Les équipements sont plutôt luxueux : draps en coton d'Égypte, télévision et lecteur DVD à la fois dans la chambre et le salon, coffre-fort à combinaison pour ordinateur portable, mobilier en bois de cerisier, connexion internet haut débit gratuite (Wi-Fi ou câble Ethernet), et partout au sol, un beau plancher massif en bois exotique, sauf dans les salles de bains, où l'on profite d'un sol chauffé en marbre blanc de Turquie.

Design et pleines d'énergie avec leurs petits carreaux colorés, les salles de bains disposent à la fois d'une douche et d'une baignoire. De grandes fenêtres protégées de stores en cèdre permettent d'apprécier la vue sur les jardins tout en prenant son bain. Une machine à laver et des produits de bains de la Mer morte sont également disponibles.

Dans un recoin ouvert sur le salon, les cuisines sont entièrement équipées, de marque italienne Valcucine, avec un grand réfrigérateur Bosch de taille américaine, une cuisinière à gaz à 4 brûleurs et un four combi micro-ondes/convection Smeg. Et au cas où vous souhaiteriez vous lancer dans la grande cuisine, pas de souci, l'appartement est livré avec un service en porcelaine et un lave-vaisselle Smeg. Seul petit problème, faites attention au nombre de convives, le nombre de chaises est un peu limité !

Côté salon, on retrouve à chaque fois, un canapé-lit italien un bureau de travail avec téléviseur à écran plasma intégré, et surtout cette très agréable vue sur le canal.

 

Pour qui ?

Idéal pour des couples ou des familles jusqu'à trois adultes, ces appartements, plein de peps et de charme, permettent de découvrir le coeur d'Amsterdam en toute indépendance... et avec le sourire.

 

À partir de 185€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 8 Confort : 8
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Prinsenhuis

Prinsengracht 967
1017 KL

Station de Métro : T4-16-24-25 Keizersgracht (Vijzelstraat)