Hôtel Régina

En résumé

Emplacement

Prestations

Grand siècle

Epoque bénie que le tournant du 19è siècle à Paris ! Exposition Universelle, construction du métro, développement de nouveaux quartiers, jamais la Ville Lumière n'a aussi bien porté son nom : tout ce qui y fut construit semble avoir été dessiné pour durer toujours.

En poussant l'antique porte-tambour de l'Hôtel Régina, c'est inmanquablement toute l'effervescence maîtrisée de cette époque qui vous ouvre les pupilles et vous plonge dans un autre temps.

Ouvert par le visionnaire Léonard Tauber, pour accueillir les voyageurs attirés du monde entier par l'Exposition Universelle de 1900, l'hôtel Régina fut l'un des premiers hôtels de luxe de Paris.

Ses volumes, ses solides boiseries sculptées et ses grands lustres rappellent les élans de la Belle Epoque, même si ses murs de pierre et ses couleurs d'une élégance sévère rappellent également toute la retenue stricte de cette même époque. 

Propriété d'une famille française, la famille Baverez, également à la tête de l'Hôtel Raphaël, l'établissement est géré avec beaucoup de soins afin de trouver un juste équilibre entre la conservation d'un authentique charme historique et les contraintes modernes de confort.

Avec leur hauteur sous plafond, mobilier d'époque ou détails de décoration, les 100 chambres, 8 juniors suites et 12 appartements du Régina exhalent le parfum d'antan. Les chambres les plus récemment rénovées sont d'une élégance sobre mais pleine de charme, certaines autres pourront paraître plus vieillottes ou "dans leur jus", tout comme les larges couloirs de l'établissement, recouvert d'une magnifique faïence verte, classée monument historique.

Force de l'emplacement, certaines juniors suites offrent une vue incomparable sur le Jardin des Tuileries et sur la Tour Eiffel. Force du double vitrage, les chambres sur la rue de Rivoli sont assez protégées du bruit, mais pour plus de tranquillité, demandez une chambre sur le patio.

Ouvert tous les jours et offrant une restauration tout au long de la journée, le Bar Anglais est recouvert de boiserie et possède une atmosphère très chaleureuse et intimiste.

 

Pour qui ?

Le Régina ravira tous ceux qui aiment le charme authentique des choses faites pour durer. Il ravira également tous ceux qui, le temps d'une nuit, souhaiteraient revivre le luxe d'antan, à la fois désuet mais tellement attachant ! Avec un des meilleurs emplacements de Paris et un personnel heureux de pouvoir accueillir des voyageurs dans une telle institution, au fond, le Régina est devenu avec le temps, une halte paisible dans une modernité sans doute plus parfaite mais avec tellement moins de style.

 

À partir de 234€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Hôtel Régina

2, place des Pyramides
75001

Station de Métro : Louvre - Palais Royal