Regina Hotel Baglioni

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Votre palais, via Veneto

L’histoire commence en 1904. Elle raconte comment au cœur d’une Rome en pleine effervescence et en pleine transformation, un hôtel construit comme un palais, a accueilli la Reine Marguerite de Savoie alors qu’elle attendait l'achèvement de sa résidence romaine.

Changeant de mains au fil des époques, l’hôtel est devenu la propriété du groupe familial Baglioni qui n’a cessé d’investir moyens humains et financiers pour redonner à cette demeure sa fonction d’antan : un point de rencontre pour toute une société entre tradition et création.

Se détachant assez nettement de ses augustes concurrents situés sur la célèbre avenue, le Regina Hotel Baglioni est un hôtel à la recherche de quelque chose de différent. Différent en terme de décoration, différent en terme de service.  

Fort de ses succès à Londres et en France, Monsieur Roberto Polito, le fondateur du groupe Baglioni, a chargé son décorateur, Gilles Dez, d’entreprendre peu à peu une refonte de l’hôtel. Pari réussi avec l’ouverture début 2007 du Brunello, restaurant glamour et gastronomique qui fait figure d’avant-garde dans une Rome souvent conservatrice. Pari réussi également dans les salons de l’hôtel où la pompe classique s’est mâtinée d’une douceur contemporaine toute sensuelle.

Les chambres de l’hôtel suivent également ce mouvement de réforme. D’un style parfaitement classique et cossu, certaines ont évolué vers plus de légèreté, d’autres, moins nombreuses, vers un style art déco assez total et surprenant. De nouveaux travaux, réalisés en 2007, visent à agrandir un certain nombre de chambres afin de rendre l’hôtel encore plus confortable.

Mouvement et histoire du mouvement, avec 140 chambres et 12 suites sur la Via Veneto, un restaurant tendance, une signature suite Art Déco unique et un style très personnel, le Regina Baglioni est une petite ruche, sans doute une des plus élégantes de la Via Veneto, qui a réussi a conserver le temps et l’atmosphère d’un palais privé. Fidèle à la maison, le service est plein de vie et se consacre à son travail avec passion.

 

Pour qui ?

Avec une clientèle internationale et italienne, venant aussi bien pour affaires que pour loisirs, l’hôtel plaira à tous ceux qui veulent profiter du chic de la Via Veneto grâce à un hôtel en mouvement, entre tradition et modernité, mais conservant, malgré sa taille et son chic, une vision familiale de l’hôtellerie.

 

À partir de 250€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 9 Confort : 9
Petit-Déjeuner 9 Confort : 9
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Regina Hotel Baglioni

Via V. Veneto, 72

Station de Métro : Barberini