Residence Barberini

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Art Addict

Située au cœur de Rome, la Résidence Barberini est un petit immeuble d’habitation transformé en un hôtel dédié à l’art contemporain.

Ouvert en 2000, elle possède une structure en appartements et égraine, à travers ses espaces communs et ses suites, plus d’une cinquantaine d’œuvres d’art témoignant d’un goût très sûr et d’une généreuse passion.

Hommage vibrant à la diversité de la créativité contemporaine, cette collection rassemble des point de vue pertinents et décalés sur notre temps, qu’il s’agisse du travail de Chen Zen avec sa bibliothèque musicale, de la photo kitsch et gozillesque de l’artiste thaïlandais Manit Sriwanichpoom, « Hungry Gost », des photos d’happening de foule nue de Spencer Tunik ou de l’amusante sculpture d’Adrian Tranquilli : un saint Yoda revêtu d’une myrte papale et tenant à la main une petite balance.

Contrepoint parfait à cette inspiration d’avant-garde, les appartements de la Residence proposent beaucoup d’espace et un dépouillement combinant avec succès rustique et hi-tech. Toutes les suites sont d’agréables trois pièces de près de 70 m2, meublées d’antiquités aux lignes très simples et de téléviseurs-DVD Bang & Olufsen. Plus contemporain, l’appartement du dernier étage bénéficie de deux terrasses.

Offrant à la fois beaucoup d’indépendance et de bons conseils pour découvrir la ville et ses restaurants, la résidence possède un charme à la romaine, où tout ce qui n’est pas parfait participe à lui donner beaucoup de naturel et à la rendre parfaitement attachante. Fonctionnant comme une résidence hôtelière, le service de l’hôtel se concentre sur une conciergerie sympathique et intelligente.

Pour qui ?

La Résidence Barberini est idéale pour les amateurs d'art contemporain et pour tous ceux qui privilégient l'espace et l'indépendance. Avec seulement une douzaine de suites et peu d'espace communs, il est probable que vous n'ayez jamais à croiser les autres hôtes de la Résidence. Par ailleurs, compte tenu de la taille des appartements, la résidence est tout à fait indiquée pour les familles ou les groupes d’amis.


À partir de 375€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 10 Confort : 10
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 6 Confort : 6
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Residence Barberini

Via Quattro Fontane, 171-172
00184

Station de Métro : Barberini