Hôtel Saint Vincent

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Ton sur ton

Serait-ce dû à l'histoire du bâtiment ? - précédemment dédié à l'administration de l'ordre de Saint Vincent de Paul - Serait-ce dû à la rue du Pré aux Clercs ? - discrète mais élégante, avec ses beaux immeubles d'habitation et ses quelques boutiques de créateurs - Ou bien serait-ce dû à la décoration de l'établissement ? - toute en élégance et en sobriété.

Mais après tout, qu'importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse : avec ce deuxième hôtel, exactement voisin du premier, Bertrand Plasmans réalise un coup double de calme et de chic.   

Reprenant à merveille la formule qui a fait le succès de son premier établissement, le Saint Thomas d'Aquin, réputé pour son charme simple et discret, avec un service courtois et des prix élégants, Bertrand Plasmans, qui a fait ses classes au Crillon, pousse l'avantage en transformant le bel hôtel particulier voisin en un hôtel distingué, chaleureux et accueillant.

Ouvrant large ses solides portes, l'établissement offre une atmosphère intimiste et bon chic bon genre, appuyée par une décoration contemporaine, pleine de charme et de retenue, laissant toute sa place à l'histoire : cheminées, parquets ou meubles d'époques se marient avec des tissus contemporains. Et effectivement, ce qui donne le ton à cet établissement, c'est son admirable choix de tissus, déclinant des couleurs sobres, du crème au bordeaux, en passant par le bleu très pâle.

De fait, les 22 chambres de l'Hôtel Saint Vincent sont calmes et attachantes, douces et toutes un peu différentes, invitant à une extravagance : passer son temps au lit pour se plonger dans un livre.

Les équipements y sont simples mais essentiels, avec écran plat et minibar. Tout comme les services, très Saint Germain des Prés : si la restauration en chambre n'a pas sa place dans un quartier entouré d'excellents restaurants, le cirage de chaussure assuré par la maison John Lobb beaucoup plus. 

Tout est une question de style ! 

Pour qui ?

Que ce soient les maisons d'édition voisines ou l'Assemblée Nationale toute proche, que ce soient les amatrices de shopping à Saint Germain des Prés ou les amateurs d'antiquaires du 7è arrondissement, une large clientèle élégante et cultivée a vite trouvé ses habitudes au sein de cet hôtel tranquille au service courtois.

 

À partir de 190€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

Hôtel Saint Vincent

5 rue du Pré aux Clercs
75007